Bonjour,
Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie.
Voila la situation, nous voyageons en bateau et avons à notre bord 2 trottinettes électriques, des 'PABLO'.
La batterie est une 10s4P de 36V et 10.4Ah.
Nous n'avons pas toujours accès à l'électricité donc nous ne pouvons pas recharger quand nous le souhaitons. Nous aimerions donc augmenter l'autonomie.
J'ai vu qu'il n'est pas très compliqué de mettre une deuxième batterie en externe puis les brancher en parallèle.
Le problème de ce montage est que d'une part les batteries seront différentes et pas du même âge (4 ans pour celles d'origine) et que d'autre part, le temps de charge sera doublé, ce qui devrait faire environ 8 heures. Il y a aussi le risque de laisser en permanence une batterie à l'extérieur.
Je cherche donc à monter un système de commutateur qui me permettrait de basculer de l'une à l'autre quand cela est nécessaire et de retirer l'externe quand elle n'est pas utile. Cela permettrait aussi de recharger d'un coté les trot et de l'autres les batteries seules soit un temps divisé par 2.
Je pense prendre ce type de batterie (pas spécialement sur ce site ou ni même exactement celle-ci) : https://fr.aliexpress.com/item/1005005905953968.html
Mon montage est-il imaginable ou quelque chose m'échappe ?
Merci à vous !
-----