Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Savez-vous s'il existe des chargeurs de piles prenant simultanément en charge 8 piles AA ?
-----

Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Savez-vous s'il existe des chargeurs de piles prenant simultanément en charge 8 piles AA ?
Bonjour BourrinOman et tout le groupe
À ma connaissance ils n’existent qu’à quatre. On peut basculer un levier pour charger des AA et/ou des AAA.
Ce ne sont pas des piles mais des accumulateurs de 1,2V.
Le diamètre importe peu: l’accu est toujours au fond de la rigole.
La longueur est très différente. Mon "levier" est un bloc pivotant qui raccourcit le logement pour les AAA par la borne +.
Je suppose que ton modèle comporte un ressort-contact très allongé pour toucher dans les deux cas.
Moi, j’ai un voyant de charge par paire installée. Je suis obligé, par le bloc pivotant, à ne pas mélanger les genres dans chaque paire.
bonjour
oui cela existe pour 8 voir là par exemple :https://www.1001piles.com/chargeur-l...500-94060.html
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
+1
A noter que les éléments de batterie sont chargés indépendamment et non "bêtement" en série.
Batteries en série ! ..... oui mais attention à l'équilibrage,.... 4 maxi ?
Dernière modification par Jeryko ; 26/02/2024 à 14h26.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Dans le chargeur cité par JR que je salue, les éléments sont chargés individuellement.
Chargeur intelligent à priori compte tenu du prix.
Si les batteries sont chargées séparément (à travers une résistance série) il n'y a pas d'équilibrage, c'est à l'opérateur de veiller à l'état de ses batteries. Tout va bien encore.
Si des batteries sont chargées en série : attention !
Il suffit qu'une batterie soit plus faible qu'une autre, elle empêchera la charge des autres, mêmes neuves.
Dernière modification par Jeryko ; 26/02/2024 à 14h56.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
OK, merci pour les réponses et merci à JR pour le lien