Bonjour,
Pourriez vous m'aider à resserrer une charnière de placard " GRASS " . C'est la partie horizontale fixée sur la partie fixe du placard qui a du jeu. Merci d'avance
-----
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à resserrer une charnière de placard " GRASS " . C'est la partie horizontale fixée sur la partie fixe du placard qui a du jeu. Merci d'avance
Bonjour,
Je précise ma demande : je ne veux pas toucher aux réglages de cette charnière mais je veux vérifier sa fixation sur la partie fixe du meuble . Je voudrai donc " déverrouiller " cette charnière pour libérer la porte et accéder à la partie vissée sur le meuble . Pouvez vus m'indiquer comment faire . Merci.
Bonjour,
Pas sur d'avoir tout compris mais cette vidéo pourrais t'aider je pense : https://www.youtube.com/watch?v=rrwvTs5fjzE
Et celle-ci aussi : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=tzQ9qIvw7tQ
Bonne journée,
Dernière modification par ThomasV ; 05/03/2024 à 10h24.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Merci beaucoup
J'avais déjà vu la première vidéo et je bute au " 4ème " : Enlever la porte. Je voudrai enlever la porte et resserrer la partie de la charnière qui reste sur le meuble et c'est ce que je n'arrive pas à faire .
Tu veux resserrer cette partie ?
Oui c'est bien ça.
Bonjour,
Sur la partie fixe tu as 2 vis.
- vis de fixation
- vis de réglage. (pour le réglage, la vis de fixation ne doit pas être sérrée)
D'abord déposer le 2 vis de fixation, une charnière haute et une charnière basse.
La porte devrait "tomber".
Il te restera ensuite, sur la partie fixe, le support à 2 ou 3 vis à bois en principe suivant modèle.
Dernière modification par Jeryko ; 05/03/2024 à 10h52.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
A voir si il à ce levier a l'arrière entouré bleu :
bjr il faut vérifier que derrière il n'y a pas de levier de démontage rapide.
ensuite on dévisse un peu les vis sur la partie horizontale parfois il faut dévisser complétement les vis
Non je ne pense pas que ce levier existe.
Avez-vous essayé de dévisser totalement les deux vis ?
Non , ce levier n'existe pas à l'arrière.
Cela pourrait nous aider à connaitre la référence de la charnière.
Je ne peux pas trouver maintenant cette référence . Je vous réponds cet après midi.
Voici les explication : https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAHQAAAAAQAw
Merci beaucoup. Je vais voir tout ça.
Avec plaisir, j'attend votre retour
Salut
Tu veux pas toucher aux reglages,sauf que si tu deposes la porte,faudra qd mme y revenir
Mais bon c'est pas le bout du monde non plus
Peut-on pas dévissé juste c'est deux vis ?
Eles servent pour le reglages en profondeur
Merci à tous pour ces explications . En fait je n'arrive pas à trouver la cause de mon problème . C'est la charnière du haut qui se " désarticule " . La porte tomberait s'il n'y avait pas une autre porte à coté . Est-ce que ce serait la charnière elle-même qui serait en cause ?
Là va falloir autopsier
Malheureusement je n'ai pas les compétences pour le faire !
Oui , c'est une solution.