Bonjour à la communauté, une fois n’est pas coutume, j’ai besoin de vous aujourd’hui.
Mon papy voisin de 83 ans et Alzeimer depuis quelques années qui vient d’être placé en Ehpad dispose d’un ensemble Verisure depuis 6 ans et nous avions début janvier résilié son abonnement de télésurveillance.
Je continue bien sûr d’observer une veille active sur ses biens car ses enfants vivent assez loin de chez lui, le premier d’entre eux est à deux heures de route.
Je continue via l’application à pouvoir mettre et enlever l’alarme (donc au travers de sa livebox orange en fibre puisque la SIM est désactivée). j’ai toujours accès à la visu des différentes caméras installées, l’alarme se déclenche bien lorsqu’une intrusion est réalisée mais bien entendu le transmetteur n’appelle plus personne puisque l’abonnement de la SIM intégrée est résilié.
Un membre de la communauté se serait-il déjà penché sur ce problème ? En clair je voudrais démonter le transmetteur et lui intégrer une nouvelle SIM en re-programmant le transmetteur pour qu’il m’appelle. Ça devrait être possible car Verisure n’a rien inventé et leur transmetteur est forcément issu du commerce.
Je peux bien entendu envoyer la bête à celui que ça intéresse pour regarder si c’est possible. J’ai des compétences dans un nombre important de domaines mais là je suis plutôt démuni.
Merci par avance et bonne fin de journée à tous.
Joël.
-----