Bonjour
Dans ma maison de 2006 j’ai pleins de prises T. J’ai l’intention de tirer des câbles RJ45 en me servant de des ancien câbles téléphone (prise T) aujourd’hui inutilisés.
J’ai trouvé du câble blindé catégorie 8 à prix très correct. Ici.
Mon projet est de connecter ma box qui est dans le garage à côté du tableau électrique où arrivent les câbles téléphoniques. Et de relier ce câble directement à un émetteur wifi prise murale qui semble la meilleure façon de créer mon réseau wifi (la box étant loin dans le garage, et n’étant pas satisfait de mes cpl qui rendent 10% du débit de la box).
Là où je doute, c’est que les câbles ethernet que je trouve dans le commerce sont tous équipés de connecteurs ethernet mâles à leurs deux extrémités. Ça me semble bien pratique pour relier le box et mon émetteur wifi ou un ordi fixe directement, mais je m’interroge car les forums que je lis parlent toujours de connexion des multiples fils en suivant un protocole complexe et de prise rj45 (donc prise murale femelle ?).
Ce point me fait douter de ma bonne compréhension et je voulais la validation ou explication de bricoleurs plus avisés que moi avant de me lancer dans les achats et le tirage des câbles.
Je me contente de tirer le câble tel quel ou je dois le couper et m’embêter avec la conectique prise rj45 femelle ?
Merci
-----