Bonjour à la communauté!
Comme dit dans le titre, je suis très débutante et pas super dégourdie en bricolage, mais j'essaie quand même de faire au max par moi-même, avec des résultats qualitatifs en relation (mais je ne suis pas trop exigeante).
J'ai deux questions sur la pose du lambris sur du placo.
Je vais poser du lambris horizontal sur une seule partie du mur, un panneau qui va monter à 1m70 max de hauteur et qui va s'arrêter au milieu du mur (voir croquis plus bas).
J'ai (au moins) deux interrogations:
- existe-t-il des vis molly (ou d'autres fixations qui vont bien) qui vont pouvoir gérer l'épaisseur des tasseaux (11mm environ) + le BA 13 , donc en gros une épaisseur de 26 mm? J'ai un paquet de vis molly de toutes tailles chez moi, mais j'ai bien l'impression que la partie lisse avant les ailettes est beaucoup trop petite, si vous voyez ce que je veux dire ... je suppose que ça doit exister, je ne suis pas la première à poser du lambris sur placo mais je bug. Tout ce que je trouve ne permet pas une telle épaisseur.
- comment fermer la partie supérieure du panneau, ainsi que le côté droit? J'ai pensé à des quarts de rond, mais... je ne vois pas trop comment je peux les faire tenir sur le placo (recouvert à cet endroit d'un badigeon chaux - je précise ça si il y avait une solution colle). J'ai pensé aussi à fermer avec des tasseaux mais je trouve ça un peut rop technique pour moi, et ça fait utiliser bcp de vis.
D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée
Pissenlit
-----