D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?



  1. #1
    casper07

    D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?


    ------

    Bonjour,
    Ma maison a quelques années, je n'y habite pas pour l'instant pour X raisons.
    J'y suis allé le mois dernier, et il y avait un fort vent avec des bourrasques.

    Ma baie vitrée coulissante, faisant face aux vents dominants, faisait un grincement assez prononcé, comme une vieille chaise en bois qui grince quand on s'agite dessus.
    J'ai localisé le bruit au niveau supérieur gauche de la baie alu, sans pouvoir dire avec certitude si cela venait de la menuiserie ou de la maçonnerie.
    Le bruit cessait quand je diminuais la prise au vent (en ouvrant la baie..)

    Je ne sais pas d'où peut venir ce bruit lancinant. Est que le chassis est mal fixé, est-ce que le placo a du jeu... ?
    J'imagine que le menuisier va me renvoyer au plaquiste, et le plaquiste au menuisier...

    Voilà un cours lien youtube pour écouter ce bruit : https://youtu.be/RBaoQ43u_Nk

    La baie en question :



    Merci !!!

    -----

  2. #2
    talavera

    Re : D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?

    bonjour
    peut un joint défectueux dans la baie vitrée, il suffit de peu de chose pour que le vent passe et fasse du bruit , le responsable c'est celui qui a posé la baie vitrée

  3. #3
    titijoy3

    Re : D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?

    +1

    fuite d'air,

    c'est toujours utile de poser du double vitrage, surtout quand on s'aperçoit juste après la pose qu'il y à un jour de 10mm entre le cadre de fenêtre et le mur au point qu'on voit dehors !! histoire vécue et loin d'être un cas isolé, je connais un bâtiment fait de plaques sandwich béton/polystyrène dont les angles présentent un jour de 20mm sur 9m de haut !! évidemment, dans un cas comme celui ci le polystyrène ne sert pas à grand chose !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    casper07

    Re : D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?

    Fuite au niveau d'un joint ? Et je suppose qu'il faut enlever le placo pour réparer ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    Fuite au niveau d'un joint ? Et je suppose qu'il faut enlever le placo pour réparer ça...
    c'est peut être au niveau d'un joint entre la partie mobile et la partie fixe,

    sinon, si c'est entre le cadre et le mur il suffit peut être de colmater avec un bon silicone
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    casper07

    Re : D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?

    Le fait que le bruit disparaisse quand j'ouvre le coulissant sur 20/30cm, ça ferait pencher sur quelle cause ?

  8. #7
    titijoy3

    Re : D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?

    Citation Envoyé par casper07 Voir le message
    Le fait que le bruit disparaisse quand j'ouvre le coulissant sur 20/30cm, ça ferait pencher sur quelle cause ?
    pas évident à dire car le fait d'entrouvrir peut faire que les pressions s'équilibrent entre l'intérieur et l'extérieur

    en baladant la flamme d'une bougie ou bien une plume ou n'importe quel truc qui réagit au courant d'air le long du vitrage il doit être possible de repérer la fuite d'air
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/05/2024 à 22h58.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    casper07

    Re : D'où vient ce bruit au niveau de ma baie vitrée?

    bonne idée ! merci

Discussions similaires

  1. Problème de niveau terrasse/seuil de baie vitrée...
    Par Rayfils dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2022, 17h16
  2. Pb Ouverture baie vitrée chaînage au niveau des linteaux...
    Par tatar dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/09/2016, 07h43
  3. baie vitrée
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 14h50
  4. Baie vitrée 442
    Par invite535b1626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 08h50
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...