Bonjour o/.
Premier post ici et je ne suis pas sûr qu'il soit au bon endroit.
Voilà, je viens d'acheter des ventilateurs axiaux de 20W qui tournent à 230v et 0.3A sur les specs. Déjà, je ne suis pas certain que la puissance indiqué soit bonne (t x i = P ?). Ensuite, étant donné qu'il n' y a pas de fils et encore moins d'alimentation fourni, je souhaiterais avoir un conseil quand au type de matériel qui serait nécessaire pour faire fonctionner correctement ces ventilos. Je me vois mal les brancher directement sur secteur. Je suis pas très bon en élec mais je suis pas débile non plus. Ils se destinent à une tente de culture pour corriger des problèmes de condensation. Si vous avez une petite idée pour rajouter un potard afin de faire varier la tension, ce serait super. Je ne sais pas trop où aller chercher tout ça malgré pas mal de temps à chercher sur le net. Je tombe sur des alims universelles sur lesquels on peut faire varier l'intensité. La tension serait de 12v avec une intensité de 1.6A. Est-ce que pourrait fonctionner sur ces ventilos (230v indiqué sur les specs ?)
J'ai également des ventilos axiaux pour pc qui tournent eux à 12v. J'ai déjà réussi à les faire fonctionner avec une alim de pc mais la puissance est vraiment basse (dans les 2W je crois).
J'ai conscience que c'est une question de débutant mais merci pour ce petit éclairage...
Merci d'avance pour vos réponses !
-----