compresseur avec réservoir à vessie ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1gadelyon

------

bonjour j'ai un compresseur Metabo 6000/25 sur un réservoir de 25 litres ..je vais remplacer ce réservoir par un de 50 litres .chez Metabo le moteur et ses caractéristiques sont les mêmes pour un réservoir de 25 l et de 50 litres. pourtant le tuyau d'entée d'eau dans le réservoir n'a pas la même position de montage sur le 25 litres ,ce tuyau est connecté sous la turbine et sur le 50 litres ce même tuyau est branché en façade de la turbine .j'ai fait une demande au service après vente de Metabo qui n'en n'ont apparemment rien à f.....( je laisse le choix du mot ) .je joint 3 photos un 25 litres et un 50 litres.A signaler que le future réservoir n'ai pas un métabo .Pièce jointe 497699Pièce jointe 497700.Nom : 20240714_110838.jpg
Affichages : 69
Taille : 79,5 Ko

-----
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

SK69202

Re : compresseur avec réservoir à vessie ...

2 pièces jointes sont corrompues, il faut remettre un message avec les 3 pj.

Aucun souci pour raccorder le réservoir de 50 l sur la pompe du 25l.

L'essentiel est que quand le moteur tourne, l'eau soit refoulée vers la cuve et la distribution, et que quand il stoppe, l'eau puisse aller de la cuve vers la distribution en passant par le corps de pompe ou pas.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Forhorse

C'est pas un compresseur (l'eau est considérée comme incompressible) mais un surpresseur.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

1gadelyon

reservoir 25l.PNGreservoir 50l.PNG20240714_110838.jpg
    bonjour voici les trois photos .dans les faits cela m'arrangerais de connecter le tuyau en façade car je monterai un robinet de vidange pour la turbine .comme j'y connais pas vraiment je me pose la question sur ce tuyau branché différemment suivant les produit.

5. A voir en vidéo sur Futura
    1gadelyon

oui chef. MDR. Mais tu as raison .

1gadelyon

bonjour j'ai répondu à ta réflexion mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le tuyau de la cuve est branché soit dessous soit en façade même si je pense que la turbine est la même ainsi que le moteur , ce n'est qu'une supposition . As tu une idée de ce qu'il pourrais se passer si le tuyau est branché au mauvais endroit. Y a t il un moyen pour vérifier le passage de l'eau hors branchement de tout le systèmeNom : 20240716_201643.jpg
Affichages : 35
Taille : 58,6 Ko merci a toi ..

SK69202

mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le tuyau de la cuve est branché soit dessous soit en façade
    Peut-être à cause de la taille de la cuve, avec le 50 l, par dessous ça fait un coude trop sévère.
    As tu une idée de ce qu'il pourrais se passer si le tuyau est branché au mauvais endroit.
    Le système ne marche pas ou les performances sont moindres.

Y a t il un moyen pour vérifier le passage de l'eau hors branchement de tout le système
    On alimente la pompe à partir d'un bac (clapet de pied éventuel), la pompe doit y aspirer.
    On équipe les trois autres trous d'une vanne, d'un tuyau et de quoi recueillir l'eau ou retour au bac.

On amorce, on purge l'air, on branche.
    Toutes vannes fermées, on démarre.
    Rapidement, car l'eau va chauffer, on ouvre une à une les vannes et on regarde si ça sort ou si ça aspire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

1gadelyon

bonsoir .merci pour tes réflexions .J'ai fait un petit essai concernant le passage de l'eau puis j'ai remonté le surpresseur avec le tuyau connecté en façade .le fonctionnement était normal .entre temps le sav de Métabo m'ont appelé ( mille excuses pour ma réflexion sur leur service ) et m'on confirmé qu'il n'y a pas d'importance coté branchement tuyau .Encore merci .

Discussions similaires

1. [Blanc] Réservoir à vessie: fonctionnement anormal
    Par lolito29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2022, 12h08
  2. [Technique] rajouter un réservoir à vessie
    Par va334 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2021, 09h28
  3. Installation Pompe avec réservoir vessie
    Par inviteb28d4c4e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2020, 18h52
  4. Réservoir à vessie
    Par invite404ef2aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2020, 20h44
  5. [Divers] Pompe à eau avec réservoir à vessie
    Par invitea7646db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2015, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...