Bonjour,
Je dispose d'un réservoir à vessie de 100 litres (varem US100361) acheté en 2013, couplé à une pompe d'un forage à 30 mètres. J'utilise environ 500 m3 par an (maraichage, petit verger de kiwis, petits usages ponctuels...).
Je réajuste régulièrement la pression du réservoir afin de la maintenir à -0,3 bar du seuil de déclenchement. Pour cela, je coupe la pompe, vidange la vessie en ajoutant un peu de pression, une fois vide, réajuste la pression et remet en route la pompe.
Sauf que depuis quelques temps, je constate que je suis obligé de le faire plus souvent, et surtout je n'arrive plus à vider complètement la vessie, de plus, il faut plusieurs heures pour vider les derniers litres qui coulent au goutte à goutte quasiment. La pression dans le réservoir est pourtant de 2,2 bars, celle-ci ne baisse pas et aucune fuite d'eau au niveau de la valve. Je me dis que la vessie ne doit plus être étanche, et que les derniers litres qui mettent du temps à s'écouler sont hors de la vessie. Sauriez vous confirmer mon diagnostic ? Si je dois changer la vessie, est ce facile à faire ? Vu que de l'eau serait rester au contact de la cuve, peut être ferai je mieux de changer tout le réservoir ? Merci ! Laurent (agriculteur dans le Finistère)
-----