Bonjour,
Je suis proprio d'un appartement dans une résidence des années 60. Chauffage collectif.
Je dispose de 3 radiateurs de type "Lamella" de dimensions différentes. Deux d'entre eux sont dans un état moyen et j'aimerais les changer.
L'ancien proprio avait changé celui d'une des chambres (la peinture est intacte, et le bouchon de purge est récent/nouvelle norme : modèle avec purgeur orientable) mais je ne trouve pas de factures dans la liste des documents fournis avec le compromis de vente (Et je n'ai plus son contact pour lui demander, j'ai acheté en 2019 ).
D'après mes recherches, il s'agit de "l'ancien entraxe" qui est d'environ 925 mm. Dans l'idéal j'aimerais en trouver des neufs mais pas du sur-mesure (1500 € le radiateur non merci!!!).
Le premier radiateur fait :
- Hauteur : 990 mm
- Profondeur : 95 mm
- Longueur : 550 mm
- Nombre d'éléments : 17 ou 18? (18 ailettes)
Le second radiateur :
- Hauteur : 990 mm
- Profondeur : 95 mm
- Longueur : 310 mm
- Nombre d'éléments : 9 ou 10? (10 ailettes)
A défaut de radiateur identiques, j'aimerais remplacer par des radiateurs tôle avec même entraxe pour ne pas toucher à la plomberie.
Une idée de fournisseurs pas trop cher? La plupart que je trouve sont soit sur mesure, soit ne sont pas au bon entraxe (et un raccord flexible c'est quand même pas très esthétique)
Merci!
PS : en pièces jointes les deux radiateurs que je souhaite remplacer.
-----