remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?



  1. #1
    OhShit

    remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?


    ------

    salut,

    voulant augmenter la porté de ma clé wifi, je me suis donc tourné vers des sites de bidouilles spécialsé, et parmi les bricoles qui nous prposent, y'a l'antenne râteau!
    un truc m'intrigue ; est-ce sans danger (pour le chip) de remplacer une antenne patch d'origine par une autre yagi (ou quad)?
    bon la clé "made in china" ne coûte que 10 euros, mais bon , je veux juste connaitre le truc pour "enrichir" mon savoir -_-

    merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?

    Bonsoir à toi ,
    Une antenne a une IMPEDANCE .
    La sortie d'un " émetteur" présente aussi une impédance.
    Suffit que les IMPEDANCES soient en concordances ( meme valeur) pour fonctionner sans
    probléme.
    La forme de l'antenne n' a pas d'importance.
    Donc si ta rateau, quad ..ou autre à la meme impédance que ta pactch...no probléme.
    Bonne soirée

  3. #3
    PIXEL

    Re : remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?

    en technique , tout est possible.

    ceci dit....

    quid de l’impédance de l'antenne d'origine

    quid du câble utilisé et de ses pertes...

    "l'enfer est pavé de bonnes intentions"

  4. #4
    Biname

    Re : remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?

    Hello,

    La question a souvent été posée, on doit trouver des tas de solutions sur le net ?

    A ces fréquences, les pertes dans les câbles sont énormes, connecter et régler une yagi n'est pas simple.

    J'ai trouvé ceci ! En plaçant la clé USB à l'endroit où le signal est injecté devrait donner de bons résultats, réglages délicats aussi.

    Au boulot et dis-nous quoi

    Biname

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Biname

    Re : remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?


  7. #6
    OhShit

    Re : remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?

    1/ eh ben c'est justement sur le net que je suis allé chercher ca...

    2/ j'ai mal posé ma question; je voulais pas dire "comment remplacer", mais plutot "comment rajouter (ou combiner)" cette antenne yagi avec celle déjà existante; la patch antenne! car je pourrai pas dessouder cette antenne d'origine (la patch).
    donc est-ce possible de faire "un agglomérat" d'antennes?

    3/ sur les impédances: je vais déporter la clé toute entière sur la fenêtre, puis la lier à mon pc par cable USB, le cable coax sera pas!
    l'antenne (que je vais fabriquer à coup de brins de 2.5mm) sera calculée justement pour avoir une Rrad la plus proche de mon utilisation, avce des Zc et Zl minims biensur ....bref, il y aura du 75ohm au final.
    la Ra de sortie de ma clé ayant aussi (normalment) une valeur super faible biensur (enfin je pense...).
    et je dirais meme plus, si y pas de coax donc, je peut meme me permetre une antenne avce une impédance de 1000ohm!!

  8. #7
    f6bes

    Re : remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?

    Bonjour à toi,
    On assoçie général deux antennes de meme conception pour en doubler le gain ( tout autant que l'on réalise AUSSI
    le coupleur nécessaire).
    Dans ton cas, ru peux donc quasiment oublier cette " combinaison ".
    D'une part tu vas " détruire " l'impédance de l'antenne originelle (pach) en RAJOUTANT en paralléle une antenne dont tu ne connais
    pas l'impédance. Total tu va plus perdre qu'y gagner.

    Ce qui est en sortie de la clé (le connecteur) ne transporte pas de WF. Il ne transmet que ce que la clé à décoder....ce qui n'est plus une
    onde WF.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 09/05/2014 à 15h44.

  9. #8
    OhShit

    Re : remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ce qui est en sortie de la clé (le connecteur) ne transporte pas de WF. Il ne transmet que ce que la clé à décoder....ce qui n'est plus une
    onde WF.
    Bonne soirée
    relis-moi, tu m'as mal compris; j'ai justement fais remarquer que le cable USB ne transporte pas le signal wifi capté par l'antenne (WF comme tu le dis), pour exclure le câble coax , car j'en veux pas de ce cable, je peux m'en passer....

    pour ce qui est des adaptations; donc j'ai pas le choix , je dois supprimer l'antenne patch et mettre à la place le yagi , et pour ton information (relis-moi encore) la Z de la yagi a été calculée (enfin sur le sit où j'ai trouvé l'astuce...).

  10. #9
    f6bes

    Re : remplacer une antenne "patch" par une "yagi", possible?

    Remoi,
    Je ne vois donc PAS ce que tu veux dire par :".... peut meme me permetre une antenne avec une impédance de 1000ohm!!.."
    Je me demande ce que tu as pu calculé...ou le site DONNE des indications pour une antenne de fréquence F et d'impeédance Z connue
    et...NORMALISEE.
    Y a rien à calculer en la matiére (mon avis).
    As tu les fameux " calculs" en question ,ou lien vers ton fameux site ?

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Remplacer tous les "Stop" par des "Cédez le passage"
    Par invite432f9d7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2012, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.