coffret dti et fibre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

coffret dti et fibre



  1. #1
    brunodujura

    coffret dti et fibre


    ------

    Bonjour,

    On doit m'installer la fibre cette semaine.
    Dans la maison que j'ai acheté il y avait un coffret Siemens avec plein d'éléments non utilisés, filtre maitre ADSL, répartiteur téléphone. Ce coffret ne contenait que le câble adsl en entrée d'un boitier dti, ma livebox étant connectée en sortie de ce boîtier.
    Sachant que l'on va m'installer un boitier PTO je vais le fixer sur le mur derrière le meuble contenant la livebox et la TV, puis je donc supprimer ce coffret plastique bien encombrant ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par brunodujura ; 03/08/2024 à 21h54.

  2. #2
    Jgod

    Re : coffret dti et fibre

    Bonjour,
    Vous êtes chez vous, vous faites comme bon vous semble. La logique serait néanmoins d’upgrader votre coffret communication en changeant le DTI par un DTIo et de continuer à distribuer les prises communication.
    Mais il est vrai que cette disposition réglementaire a perdu de son intérêt, le téléphone réseau cablé ou fibré n’est plus utilisé que par les entreprises et les TV sont des smart TV. Pourvu que le wifi passe bien chez vous et que vous ne soyez pas electro-sensible.
    Les dispositions réglementaires arrivent régulièrement un peu tard.
    Mais à la revente et suivant l’année de construction ou rénovation il vous sera reproché l’absence de ce tableau.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : coffret dti et fibre

    Bonjour

    La question est de savoir si vous avez des prises RJ45 dans le logement dont le câblage converge dans ce coffret.

    Si oui, il serait préférable de le garder quitte à virer ce qui ne sert pas.

    Si non, vous pouvez l'enlever.
    Carminas

  4. #4
    brunodujura

    Re : coffret dti et fibre

    Merci à tous les deux pour vos réponses bien précises.

    Non il n'y aura pas d'autres prises RJ45

    Par contre dans le boîtier il y a tout de même un répartiteur TV

    Ai je le droit de le mettre dans une boîte de dérivation quitte à prendre un répartiteur 2 voies ?

    Nom : IMG_2888.jpg
Affichages : 37
Taille : 210,8 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : coffret dti et fibre

    Comme dit au dessus, vous etes chez vous, vous avez le droit de faire ce que vous voulez.
    Et ce n'est pas vérifié dans les diagnostics en cas de revente.

    Vous pouvez tout virer et ne garder qu'un répartiteur TV 2 voies (même pas obligé de le mettre dans une boite, c'est du courant faible).
    Carminas

Discussions similaires

  1. Fibre Free différente de la fibre Orange?
    Par invite6b8b013e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2021, 10h31
  2. Difference entre fibre de collagene et fibre de réticuline
    Par inviteb12a73dc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2018, 21h26
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2015, 20h20
  4. [Biologie Cellulaire] Transformer une fibre rapide en une fibre lente ou l'inverse
    Par invite6b160289 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 23h16
  5. fibre de verre ou fibre carbon ou autres?
    Par invitebbf83db0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...