Commande piéton carte ZA3P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Commande piéton carte ZA3P



  1. #1
    Stephmnk

    Commande piéton carte ZA3P


    ------

    Bonjour,
    Je me permets de venir vers vous pour avoir une aide sur la programmation de ma carte ZA3P.
    Je rencontre un problème avec la programmation de mon bouton poussoir.
    Il est raccordé sur les bornes 2 -3P.
    Le portillon s'ouvre et se ferme correctement, Mon problème est que je voudrai qu'il s arrête avant quand j'appuie de nouveau sur le bouton.
    Pouvez-vous m'aider ?
    DIP 2 sur ON.
    Merci par avance.
    Bonne journée
    Stéphane

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Un lien vers cette carte serait un plus.
    Là faut jouer aux devinettes
    A+

  3. #3
    Stephmnk

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Oui voici un lien de la carte https://www.google.com/url?sa=t&sour...sMPiTe8pofs-G8

    Merci

    Bonne journée

  4. #4
    golfo57

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Stephmnk
    Le portillon s'ouvre et se ferme correctement, Mon problème est que je voudrai qu'il s arrête avant quand j'appuie de nouveau sur le bouton.
    Le portillon, je suppose que c'est le battant avec 2ème mot.? Essaie d'intervenir sur le trimmer TR2M (de 0'' à 30''). @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stephmnk

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonsoir golfo57,
    Oui battant avec 2 mot.
    Je vais essayer de modifier le reglage du TR2M.
    Il est pour le moment sur le max.
    Je suis en déplacement à partir de demain je fais un essai vendredi ou samedi matin.
    Merci de votre aide
    Bonne soirée

  7. #6
    Stephmnk

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonjour,
    Je viens de faire une essai en modifiant le reglage du tr2m.
    La fonction 3p ne fonctionne pas.
    Merci de votre aide.
    Stephane

  8. #7
    Stephmnk

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    J ai peut-être mal compris, la fonction 3p marche en ouverture arret fermeture ou juste en ouverture partielle ?

  9. #8
    golfo57

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonjour à tous,

    @Stephmnk, tu écris en #1 que cela fonctionne bien avec TR2M au max = 30", donc normalement si tu réduis TR2M à la moitié par ex., le battant ne s'ouvrira que le temps programmé et se refermera comme il l'a fait pour la temporisation max. Tu ne dis d'ailleurs pas s'il se referme automatiquement ou c'est toi qui redonnes un impulsion.
    Citation Envoyé par Steph..
    La fonction 3p ne fonctionne pas.
    ?, as tu réglé TR2M au mini ?
    Citation Envoyé par Steph...
    J ai peut-être mal compris, la fonction 3p marche en ouverture arret fermeture ou juste en ouverture partielle ?
    Je n'ai pas tout lu, mais il devrait être possible d'actionner manuellement, une impulsion= ouvrir, une impul.= stop et une autre pour refermer, ou semi-auto une impul. pour ouvrir, s'ouvre le temps imparti et s'arrête pour se refermer automatique comme pour la fonction normale du portail en Open A, ou j'ai tout faux . @+

  10. #9
    Stephmnk

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    1- Quand je règle le trm2 à moitié effectivement le battant s'ouvre que sur une partie. Il ne se referme pas automatiquement, je dois redonner une impulsion sur le bouton pour le refermer.
    Le problème est que quand je modifie le trm2 le petit battant se ferme avant le grand en fonctionnement normal.
    En mode normal le grand battant se ferme avant le petit. Le petit battant étant retardé à la fermeture.

    Comment régler trm2 pour ne pas avoir le même temps à l ouverture partielle et le même temps de retard à la fermeture en mode normal ?

    2- Reglage trm2 au mini :
    Oui le petit battant s'ouvre de quelques cm.

    3- "Je n'ai pas tout lu, mais il devrait être possible d'actionner manuellement, une impulsion= ouvrir, une impul.= stop et une autre pour refermer"
    J' aimerais bien cette fonction mais j ai pas trouvé. Je ne sais si cela est possible.

    Merci

  11. #10
    golfo57

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Re,
    Citation Envoyé par Steph..
    Comment régler trm2 pour ne pas avoir le même temps à l ouverture partielle et le même temps de retard à la fermeture en mode normal ?
    Je ne comprends pas trop bien l'explication donnée par la notice pour TR2M. La commande partielle en 2-3P est à mon avis indépendante de la commande normale, et si je t'ai bien lu, dans cette dernière tu n'as pas fermeture automatique, donc dip 1 = OFF. Essaie avec un réglage inférieur ou supérieur à la moitié.
    Tu commandes bien l'ouverture partielle avec un bouton et l'ouverture normale avec la télécommande ?
    Pour info, sur le petit battant mot.2, y a t'il un recouvrement sur le battant mot.1 ? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/08/2024 à 12h06.

  12. #11
    Stephmnk

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonsoir,

    Effectivement j ai un recouvrement sur la battant 1.
    Quand je règle en dessous de la moitié mon petit battant se ferme avant le grand.
    Je ne comprends pas comment régler trm2.
    Oui bouton poussoir pour le petit battant et télécommande pour ouvrir le portail complètement.
    Dip 1 en Off
    Merci encore de votre aide
    Bonne soirée
    Stephane

  13. #12
    golfo57

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonjour,
    Citation Envoyé par moi
    Pour info, sur le petit battant mot.2, y a t'il un recouvrement sur le battant mot.1 ?
    Arf!! je n'ai pas remarqué cet ajout tordu. Donc le battant 1 est le petit avec moteur 2?
    Citation Envoyé par Stephmnk
    Quand je règle en dessous de la moitié mon petit battant se ferme avant le grand.
    Je ne comprends pas comment régler trm2.
    As-tu essayé les 2 réglages par rapport à la moitié, une vers +, une fois vers -? @+

  14. #13
    Stephmnk

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonjour,
    Je vais refaire des essais en partant du réglage du milieu.
    Mais j ai peu d espoir.
    Merci encore.
    Bonne fin de journée
    Stéphane

  15. #14
    golfo57

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonsoir,

    N'ayant pas ce matos devant soi et encore moins l'avoir c'est un peu compliqué. La notice dit: Réglage retard en phase de fermeture 2ème moteur (min. 0”, max. 15”) et, en même temps, ouverture partielle (min. 0”, max. 30”).
    Ce qui voudrait dire que si tu règles plus de 15" pour l'ouverture partielle, la fermeture retardée serait au max 15". Je ne vois pas comment régler indépendamment ces 2 fonctions par TR2M. S'il y a une bidouille, je ne sais pas....
    Donc comme tu as déjà fait moins de la moitié, il te reste plus que le réglage supérieur à la moitié, vu que réglé au max 30" cela se ferme normalement, c'est bien ça?
    Comment est réglé TL? S'il est réglé au max 120", peut-être essayer de diminuer sur une valeur réelle de fonctionnement d'ouverture, à mesurer si tu ne l'as pas déjà fait. Plus je ne vois pas. @+

  16. #15
    Stephmnk

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonjour,
    Au dessus de la moitié le portail se ferme normalement.
    Je vais refaire des essais.
    Le TL est réglé pour que les moteurs s arrêtent juste après la fermeture.
    Merci encore.
    Je reviendrai vous dire les évolutions.
    Bonne journée

  17. #16
    Jeryko

    Re : Commande piéton carte ZA3P

    Bonjour à tous,

    Je pense que la commande du portillon (via 3P) ne peut pas être configurée comme tu le voudrais ?
    Le commande marche/arrêt ne fonctionne que pour le portail dans son ensemble.

    Ne possédant pas de portail, je ne peux en dire plus.
    Il faudrait pouvoir le tester.

    Quelqu'un connait ce cas ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Portail CAME: branchement feu clignotant CAME KLED (120V/230V) sur carte ZA3P
    Par mikadu01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2024, 19h41
  2. Panne portail CAME après remplacement carte ZA3 par ZA3P
    Par BeGe78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 50
    Dernier message: 23/01/2024, 10h49
  3. [Divers] changement carte moteur portail za3 par za3p, soucis
    Par lolman61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2022, 15h15
  4. [Divers] Carte za3p
    Par invite076844a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2020, 11h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...