Bonsoir,A ce propos, par quoi est alimenté le lecteur de badges et comment ce fait la commande, je suppose radio comme les Tcs. Essaie de le déconnecter. @+Envoyé par slash45
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Bonsoir,A ce propos, par quoi est alimenté le lecteur de badges et comment ce fait la commande, je suppose radio comme les Tcs. Essaie de le déconnecter. @+Envoyé par slash45Sinon pour les badges (désolé pour le loupé), j' ai bien testé tous les badges que j' ai (4) et aucun n ouvre pas
Bonjour positron1
Merci pour ton aide !
L3 reste tjs allumée. Elle s éteint si je coupe le disjoncteur. Je ne sais pas si c'est un défaut de fonctionnement. D après la notice, si elle s'allume en continu, la batterie est en charge. Si elle est éteinte la centrale est alimentée par la batterie.
Tension batterie : 27.6v
Bonjour golfo57,
A ce propos, par quoi est alimenté le lecteur de badges et comment ce fait la commande, je suppose radio comme les Tcs. Essaie de le déconnecter. @+
J'ai une antenne installée sur le mur, donc normalement la transmission se fait par radio.
Dans ce cas pourquoi déconnecter l'antenne ?
Ben je me suis peut-être mal exprimé, c'est le lecteur lui-même que tu dois déconnecter, son alimentation. @+Envoyé par slash45Dans ce cas pourquoi déconnecter l'antenne ?
Est-ce que tu peux m'aider à le repérer sur le schéma stp ?
bonsoir ,
a tu vérifié la batterie est elle bonne et chargée, le voyant ne serai il pas la charge de la batterie et a tu lu ceci :
Attention! Pour un fonctionnement correct du programmateur, il est nécessaire que les batteries intégrées soient
en bon état. En cas de coupure de courant et batteries
déchargées, le programmateur perd la mémorisation
de la position occupée par le vantail. Par conséquent,
contrôler l’efficacité des batteries tous les six mois (voir
page 27 "Vérification des batteries").
Bonjour à tous,
Apparemment les batteries sont chargées, 27.6 V en #5, mais comme cette led clignotait au moment de la panne, c'est tout à fait possible par rapport aux indications en #36.
Mais j'ai demandé de shunter 22-23 et cela ne démarre pas, donc quelque chose bloque, carte réceptrice, relais...
@ slash45. Le lecteur est indépendant de la platine, c'est le boîtier où tu passes le badge, de ce boîtier un ordre est envoyé sur la carte réceptrice qui est R1 sur la platine, et juste en dessous tu as M1 qui est le module de mémoire codes émetteur.
Ce que tu peux essayer c'est de couper le courant via disjoncteur, retirer la carte radio R1 si elle est enfichée , de remettre le courant et refaire un shunt fugitif 22-23 pour essai. @+
Dernière modification par golfo57 ; 14/08/2024 à 07h58.
Salut,
Pour la batterie on va mettre OK ( bien qu'il reste une question batterie débranchée mais je ne connais pas )
Pour éliminer la radio, n'as tu pas un bouton de commande en manuel ? genre système à clé
Est ce que le portail, est libre lorsque tu débrayes le moteur ?
Dernière modification par Positron1 ; 14/08/2024 à 09h53.
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
re,
Encore un truc pour qu'on ne s'éloigne pas du problème. En #1 tu écrisCe sont 2 choses différentes, tu as télécommande et badge ou tu interprètes badge pour télécommande? @+car mon portail ne voulait plus s ouvrir après sollicitations de la télécommande ! et Je ne sais pas de quoi pourrait venir le défaut. Est-ce qu'il est possible que les badges soient déprogrammés?
Oui par télécommande je veux dire badge!
Désolé si j'insiste.....
Tu commandes ton portail par télécommande un boîtier avec des boutons, ou uniquement par badge ou les 2 systèmes? @+
Re,
Pas les badges puisque les 4 ne répondent pas, mais un problème au lecteurEst-ce qu'il est possible que les badges soient déprogrammés?
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bonjour et désolé pour cette absence (pour des raisons de santé).
@golfo57: j'ai retiré la carte radio R1 et j'ai chunté 22-23, mais ça n'a rien fait.
Je commande le portail uniquement par badge. Il y a le câblage pour une télécommande par le boîtier de visio et sonnette (dont les câbles sont en l'air car j'ai enlevé le boîtier et la sonnette, car HS, en attendant d'acheter un nouveau ... mais ça a traîné).
@Positron1 : je n'ai pas de système de commande en manuel. lorsque je débraye le moteur, il devient libre (d'ailleurs c'est ce que je fais pour l'ouvrir et fermer en ce moment)
Salut,
Dans ce câble il y a deux fils, qui lorsqu'ils sont en contact, devraient ouvrir le portail, l'as tu essayé ?dont les câbles sont en l'air car j'ai enlevé le boîtier et la sonnette, car HS,
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Oui, j'ai essayé. Mais ça n ouvre pas!
Je me demande si ce n'est pas moteur qui soit grillé !
Il y a t'il un moyen de le vérifier ?
Salut,
Oui en le débranchant et en y connectant une alimentation en direct,un coup dans un sens, un coup dans l'autre sens, ou ça tourne ou ça consomme beaucoup, prévoir un fusible
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Je le branche directement sur le 230v du réseau ?
Re,
non !!
a +
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Pourtant c'est indiqué 230v sur le moteur
Re,
Excuses, je partais au casse croûte et pour qu'il n'y ait pas de pépin je t'ai répondu négativement, en vitesse !!
S'il y a marqué 230 V c'est du 230 V mais pour brancher en direct il va y avoir très certainement le condo
Combien de fils ?
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
pas de souci, t'inquiète !
Il y a 4 fils, noir, jaune, bleu, vert (voir photo)IMG_20240819_182035.jpgIMG_20240812_191458.jpg
Ces 4 fils sont ceux de l'encodeur.
Le moteur est alimenté en courant continu.
Dernière modification par f6exb ; 19/08/2024 à 20h33.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
24 V. C'est sur la première page de la notice.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Tu as testé les manoeuvres d'urgence de la page numérotée 29 de la notice ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Non, mais je veux bien savoir comment ?
Le cavalier J3 est déjà sur "Enable", mais j'ai besoin d'aide pour savoir comment intervenir sur l entrée EMRG1. Apparemment il faut un bouton à mettre dans l entré EMRG1 ou 2 out actionner le moteur !
Tu peux te passer de bouton :
Tu fixes un bout de fil dans la borne commun et avec l'autre bout, tu touches EMRG1 ou 2.
D'autre part, il est dit que "enable" ignore le reste de la logique.
Pour tes essais, étais-tu sur "disable" ?
Dernière modification par f6exb ; 19/08/2024 à 21h41.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Finalement, le coup d'ignorer la logique, je ne suis pas sûr que ce soit le fait de se mettre en "enable" ou simplement l'utilisation de EMRG1 ou 2.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Mais il y a-t-il un moyen de le tester quand même ?
Oui, tu fais un contact avec un bout de fil comme indiqué. Ça validera ou non la partie motorisation.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Oui, tu fais un contact avec un bout de fil comme indiqué. Ça validera ou non la partie motorisation.
Bonjour, ça n'a rien fait !
Je me demande si la carte est bien alimentée !
La led L1 est allumée verte, mais l écran est éteint !
Y a-t-il un moyen de vérifier l alimentation de la carte ?