Bonjour,
je dois corriger ce genre de problème sur un toit en tuile de jeandelaincourt (type migeon):
Le but c'est que l'eau ne coule pas sur le toit en contre bas. Quelle solution technique mettre en œuvre?
-----
Bonjour,
je dois corriger ce genre de problème sur un toit en tuile de jeandelaincourt (type migeon):
Le but c'est que l'eau ne coule pas sur le toit en contre bas. Quelle solution technique mettre en œuvre?
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Tu as une réponse à ta demande précédente (premier post)
A+
Il faut se débrouiller à récupérer l'eau efficacement . Peut être une source d'inspiration :
https://www.facebook.com/styleetchau...4256580377450/
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Ok merci , il faut que je rajoute un chevron contre le mur car le débord est d'une 1/2 tuile.
bjr ,
voila de la doc sur les rives de toiture
Cordialement
Salut,
Tu dois mettre des tuiles de rive de fabrication migeon et raccorder avec un zinc de 30 cm au moins pour recueillir l'eau du haut
La mise en oeuvre des tuiles de rive est à voir avec le type de tuile Jeandelaincourt et suivant sa forme, voir son catalogue
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Cela me parait pas possible d'aligner des tuiles de rives vu que les tuiles ne sont pas alignées en bord de toit
Et couvrir le décallage cela fait un recouvrement sur 60 cm en haut: il y a 10 mètre entre le faitage et la goutière: au prix du zinc cela coût un bras
Dernière modification par Liet Kynes ; 23/08/2024 à 12h37.
Re,
Les tuiles de rives s'accordent avec le zincCela me parait pas possible d'aligner des tuiles de rives vu que les tuiles ne sont pas alignées en bord de toit
Le zinc s'accorde avec les tuiles tout au long de la descenteEt couvrir le décallage cela fait un recouvrement sur 60 cm en haut:
Il faut savoir ce que tu veux, régler ton problème d'écoulement de l'eau d'une façon pérenne, j'ai d'autres propositions, mets des sacs plastique, il sont garantis 400 ans dixit les vets !!!il y a 10 mètre entre le faitage et la goutière: au prix du zinc cela coût un bras
Re
As tu regardé le catalogue de ton fabriquant de tuiles ?
Elles sont fixées sur la planche de rive par vis (tuiles de Marseilles= Romane )je ne vois pas comment tu peux mettre des tuiles de rive?
La Jeandelaincourt c'est de la tuile comme cela : https://www.wienerberger.fr/Produits.../Standard.html
Les tuiles de rives fixées sur la planche de rive tu fais comment pour les raccorder à celles qui ne leur sont pas parallèles ?
Je ne comprends pas ce que tu proposes dans mon esprit, c'est une toiture à géométrie non euclidienne qu'il me faudrait pour que cela fonctionne
salut tu peux mettre des tuiles de rives uniquement pour l esthétique avec cette con figuration il faut faire un bac en zinc ou au ciment comme le toit d en bas mais étanchéité non garanti
Dernière modification par ouin42 ; 24/08/2024 à 08h43.
Bonjour,
Vois la question comme si tu avais une noue. @+
Salut,
Tu ne raccordes pas les tuiles de rive avec les tuiles plates,, c'est le role du zinc, coté gauche, il est pris sous les rives et à droite il y a 4 décrochements, un pour chaque rangée, compris ?Les tuiles de rives fixées sur la planche de rive tu fais comment pour les raccorder à celles qui ne leur sont pas parallèles ?
+1, Voilà le nom ! noueVois la question comme si tu avais une noue.
C'est toi, qui veut faire le travail ? ou tu vas confier le travail à un couvreur ? lui il saura !
Dernière modification par Positron1 ; 24/08/2024 à 09h53.