Vanguard bicylindre ne s'arrête pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

JB41

------

Bonjour,
    J'ai un problème avec mon moteur vanguard bi cylindres 356777 - 0118B1 - 12070911 qui ne s'arrête pas quand on coupe le contact.
    Je l'ai démonté pour le rénover, mais voilà, au remontage, je ne trouve pas les bons fils à rebrancher.
    C'est un allumage à 2 bobines liées en série avec 2 diodes 1N4007 arrivant sur une borne isolée fixée au niveau du carter. La cathode vers cette borne. J'ai testé ces diodes qui étaient bonnes, mais dans le doute, j'ai remplacé le fil complet au références B&S.
    Le moteur démarre et tourne bien. J'ai tour à tour amené sur cette borne isolante, un + après contact, sans grand espoir puisque les diodes sont positionnées pour barrer l'entrée du +. Rien ne se passe quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner.
    J'ai alors amené un -. Ça perturbe le fonctionnement du moteur qui ne tourne plus rond quelle que soit la position du contacteur, mais, dans tous les cas, ne s'arrête pas.
    Je sollicite l'aide de qui aurait des idées, voire un modèle de ce type et pourrait m'adresser une photo, je le remercie et le bénis d'avance.

-----

f6bes

Re : Vanguard bicylindre ne s'arrête pas

Tu pourrais nous faire un schéma de cet " allumage à deux bobines liées en série et DIODE 1N4007 ".
    Histoire de voir comment ça se présente ! Ca permettrait de mieux comprende.
    A+

JB41

Mschéma bobines.pdferci de ta réponse, apparemment les pJ photos ne sont pas parties. Ça a l'air mieux ce matin vue sur bobines.pdfborne isolante sur carter.pdf.vue sur bobines.pdf

trebor

Citation Envoyé par JB41 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon moteur vanguard bi cylindres 356777 - 0118B1 - 12070911 qui ne s'arrête pas quand on coupe le contact.
    Je l'ai démonté pour le rénover, mais voilà, au remontage, je ne trouve pas les bons fils à rebrancher.
    C'est un allumage à 2 bobines liées en série avec 2 diodes 1N4007 arrivant sur une borne isolée fixée au niveau du carter. La cathode vers cette borne. J'ai testé ces diodes qui étaient bonnes, mais dans le doute, j'ai remplacé le fil complet au références B&S.
    Le moteur démarre et tourne bien. J'ai tour à tour amené sur cette borne isolante, un + après contact, sans grand espoir puisque les diodes sont positionnées pour barrer l'entrée du +. Rien ne se passe quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner.
    J'ai alors amené un -. Ça perturbe le fonctionnement du moteur qui ne tourne plus rond quelle que soit la position du contacteur, mais, dans tous les cas, ne s'arrête pas.
    Je sollicite l'aide de qui aurait des idées, voire un modèle de ce type et pourrait m'adresser une photo, je le remercie et le bénis d'avance.
    Bonjour à tous,
    Sur chaque bobine d'allumage il doit y avoir un fin fil de branché, ces fils sont mis à la masse pour stopper le moteur lorsque l'allumage est par volant magnétique.
    La clé de contact met ou non directement à la masse les bobines (voir schéma joint) ou par la commande d'une carte électronique pour soit démarrer ou arrêter le moteur.
    https://forum-auto.caradisiac.com/to...tratton-145hp/
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    JB41

Merci Trebor. Je suis bien d'accord avec cette théorie et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas selon celle ci.
    J'ai vérifié le contacteur à clé qui envoie bien les bonnes informations à chaque borne/conducteur et ce au bon moment.
    J'ai aussi mis directement à la masse la cosse arrivant des deux bobines en la désolidarisant pour l'innocenter, de la borne isolante...Je l'avais déjà fait avant de demander secours au forum. Le moteur ne s'arrête toujours pas. Pourtant le circuit de diodes est tout neuf, et j'ai vérifié qu'elles étaient bien passantes de la masse vers la bobine. J'ai aussi vérifié que les cosses étaient bien branchées sur la borne de chaque bobine. Autrement dit les bobines à la masse continuent d'alimenter les bougies. Sauf autre piste, Il faut donc se résoudre à penser que les liaisons avec l'enroulement primaire sont coupées et ce dans les 2 bobines à la fois. C'est difficilement concevable.

Au très grand plaisir de vous lire !!

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

un sujet sur le ..sujet:https://forums.futura-sciences.com/b...dallumage.html

il y a la réponse
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

JB41

Merci Titijoy. J'avais consulté ces 2 liens intéressants, mais malheureusement, sans effet sur mon mystérieux problème

trebor

Merci Titijoy. J'avais consulté ces 2 liens intéressants, mais malheureusement, sans effet sur mon mystérieux problème
    Bonjour à tous,
    Soit les diodes qui sont ouvertes ou il y a une coupure entre la jonction anode des 2 diodes et le neiman ou le neiman qui est isolé de la masse en position arrêt du moteur.

JB41

Merci Trebor, une nouvelle fois.
    Les diodes sont bonnes car neuves et vérifiées avant le montage (: Bloquées des bobines vers la masse et bien passantes de la masse vers les bobines .Câble neuf d'origine B&S, monté pour vérification à défaut d'autre piste en remplacement d'un système équivalent que j'avais vérifié, sur lequel je n'avais trouvé aucun défaut, qui fonctionnait parfaitement avant la réfection du moteur = changement de segments & pistons. ..Qui n'a pas nécessité le démontage du système d'allumage volant Magnétique/bobine etc)
    Le contacteur à clé envoie bien, à la position coupure du moteur, la masse sur le fil arrivant à la borne isolante, et la coupe en position démarrage. De plus quand je fais le boulot du contacteur en posant directement sur la masse, la cosse allant aux bobines, le moteur ne s'arrête pas.

Ma question est: se peut-il qu'il y ait à l'intérieur de la bobine une rupture de liaison entre la lamelle de connexion et l'enroulement et ce dans les 2 bobines à la fois. Et comment tester cette liaison sur l'établi

trebor

Merci Trebor, une nouvelle fois.
    Les diodes sont bonnes car neuves et vérifiées avant le montage (: Bloquées des bobines vers la masse et bien passantes de la masse vers les bobines .Câble neuf d'origine B&S, monté pour vérification à défaut d'autre piste en remplacement d'un système équivalent que j'avais vérifié, sur lequel je n'avais trouvé aucun défaut, qui fonctionnait parfaitement avant la réfection du moteur = changement de segments & pistons. ..Qui n'a pas nécessité le démontage du système d'allumage volant Magnétique/bobine etc)
    Le contacteur à clé envoie bien, à la position coupure du moteur, la masse sur le fil arrivant à la borne isolante, et la coupe en position démarrage. De plus quand je fais le boulot du contacteur en posant directement sur la masse, la cosse allant aux bobines, le moteur ne s'arrête pas.

Ma question est: se peut-il qu'il y ait à l'intérieur de la bobine une rupture de liaison entre la lamelle de connexion et l'enroulement et ce dans les 2 bobines à la fois. Et comment tester cette liaison sur l'établi
    Y a-t-il une liaison de masse entre le neiman (borne qui doit être reliée à la masse) et le bloc moteur ?
    Afin que le circuit soit fermé lorsque le neiman est mis sur stop (bobines à la masse).

JB41

Oui; comme je l'écrivais "Le contacteur à clé envoie bien, à la position coupure du moteur, la masse sur le fil arrivant à la borne isolante, et la coupe en position démarrage. De plus quand je fais le boulot du contacteur en posant directement sur la masse, la cosse allant aux bobines, le moteur ne s'arrête pas. "

trebor

Oui; comme je l'écrivais "Le contacteur à clé envoie bien, à la position coupure du moteur, la masse sur le fil arrivant à la borne isolante, et la coupe en position démarrage. De plus quand je fais le boulot du contacteur en posant directement sur la masse, la cosse allant aux bobines, le moteur ne s'arrête pas. "
    Y a-t-il une liaison dans le sens anode cathode entre le fil relié sur le neiman qui est mis directement à la masse et la masse sur les bobines (circuit fermé) ?

JB41

Encore merci de persévérer à résoudre mon mystère. Le contacteur à clé est bien reliè à la masse et la distribue bien, au moment de la coupure moteur, sur la lamelle de la borne isolante qui n'est pas coupée, de même que je le fais quand je débranche la cosse qui va aux bobines et l'applique sur la masse.
    En Pj, le schéma, ultra simple du système.schéma bobines.pdf

trebor

Si tu appliques les 2 cosses des bobines directement à la masse (sur la fixation des bobines) sans passer par les diodes, le moteur ne s'arrête pas ?

JB41

EUREKA !!! Il s'arrête en tournant la clé.
    Comme on s'en doutait, c'était tout..bête !! (On est poli sur les forums).
    Le faisceau de diode 844547 en question est à 3 cosses: 1 pour chaque bobine et 1 pour la borne isolante qui reçoit la masse en position arrêt du neiman. Le schéma en PJ vous dira tout, en particulier sur le choix de celle qu'on place sur la borne isolante afin de positionner les diodes dans le même sens !!!!!!
    Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu et qu'on se le dise et redise, sans modération.
    B&S aurait été bien inspiré de joindre un schéma, qui m'aurait peut être un peu consolé d'avoir dépensé 25€ pour 3 cosses, 30cm de fil et 2 diodes
    Images attachées Images attachées

trebor

EUREKA !!! Il s'arrête en tournant la clé.
    Comme on s'en doutait, c'était tout..bête !! (On est poli sur les forums).
    Le faisceau de diode 844547 en question est à 3 cosses: 1 pour chaque bobine et 1 pour la borne isolante qui reçoit la masse en position arrêt du neiman. Le schéma en PJ vous dira tout, en particulier sur le choix de celle qu'on place sur la borne isolante afin de positionner les diodes dans le même sens !!!!!!
    Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenu et qu'on se le dise et redise, sans modération.
    B&S aurait été bien inspiré de joindre un schéma, qui m'aurait peut être un peu consolé d'avoir dépensé 25€ pour 3 cosses, 30cm de fil et 2 diodes
    Bonjour et merci pour le retour d'info que tout va bien.
    Les 2 cosses des bobines à la masse arrête le moteur, les diodes étaient donc la cause du problème.

Discussions similaires

1. [Thermique] Moteur briggs et stratton 303 777 16hp vtwin vanguard
    Par Yann823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/05/2023, 22h31
  2. [Blanc] Moteur Briggs stratton 294777 vanguard
    Par invite3309d8e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 18h38
  3. bicylindre en V 2 temps
    Par invite243994aa dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2010, 17h31
  4. Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?
    Par invite29027520 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2009, 13h12
  5. Trépied photo : Vanguard
    Par invitee0c340d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2009, 21h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...