recouper une porte en aluminium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mikegive

------

Bonsoir à toutes et tous
    Dans une maison ancienne je souhaite mettre une porte vitrée à la place d'une porte pleine.
    Faute de budget mon choix se porte sur de l'occasion.
    Les dimensions de l'ouverture (hauteur 180cm) ne me laisse pas d'autre possibilité que de recouper une porte existante.
    J'ai trouvé une porte en alu double vitrage avec la bonne largeur et une partie base pleine que je pourrais recouper pour ne garder (presque) que la partie vitrée.
    Je n'ai aucune idée de la manière de procéder pour arriver à mes fins.
    D'où ma question: comment recouper proprement une porte en aluminium par le bas en lui conservant ses propriétés (étanchéité, isolation)
    Merci d'avance de vos conseils

-----

jiherve

Re : recouper une porte en aluminium

bonsoir
    comme la porte doit être creuse (mais garnie) entre les faces alu c'est sans espoir!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Piefra

Bjr,

Et surtout que ces portes sont fait en general avec un assemblage de profile alu qui ne peuventr etre modifies sans changer la resistance et la portance du double vitrage
    Si c’est le cadre qui est modifie , pareil , il risque d’y avoir des deformations genantes pour son ouverture

Cdlt
    Cordialement Piefra

mikegive

Je joins une photo sur laquelle j'ai figuré la partie que je souhaiterais enlever pour "remonter" la traverse basse.
    Je ne vois pas où il y aurais un problème de portance puisque les toutes les traverses sont conservées seuls les montants latéraux et le panneau bas sont raccourcis.
    Nom : fullsizeoutput_c32.jpeg
Affichages : 64
Taille : 35,0 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    Piefra

Bjr,

Ok pour la structure ( je pensait une coupe de qque cm de la traverse basse )
    Reste a voir comment est fait le montage ( soudure , vissage , collage , joint )
    et si c’est modifiable en amateur
    S’assurer que la traverse mediane est structurelle , demonter la basse , retirer le panneau , adapter , remonter

Cdlt
    Cordialement Piefra

jiherve

Bonjour,
    rêvons un peu: si coupe il doit y avoir il faut la faire de telle sorte que soit gardé un maximum de montant latéraux et de panneau, ce qui revient à dire qu'il faut recuperer la travers basse et seulement elle sans chercher à rabouter deux tronçons de panneau ,n'oublions pas qu'il y a des gonds.
    Il n'y a qu'une coupe à faire et en plus de la coupe d'onglets sur les montants raccourcis, là cela va être délicat mais faisable avec une scie à onglet radiale équipée d'une lame métal et du doigté.
    Il faut regarder comment est fixée la traverse basse.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

JeanYves56

bjr
    faut voir comment c'est fait , mais ca ne doit pas trop poser de pb de decouper la partie basse ;
    generalement les montants sont en H et les transversaux sont emmanchés et visses de chaque coté
    Cordialement

Discussions similaires

1. Recouper une porte de garage sectionnelle?
    Par JAYJAY52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2024, 17h05
  2. Pose porte d'entrée aluminium
    Par invite08fa0079 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2015, 22h30
  3. Attacher deux tubes d'aluminium sur un porte-bagage?
    Par littlebigman dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 02/08/2014, 22h16
  4. Porte entrée Aluminium
    Par invite08fa0079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2011, 09h17
  5. porte fenetre coulissante en aluminium ou en P.V.C?
    Par invitef3d5503b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 16/08/2009, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...