Glouglou vidange lave-vaisselle et lave-linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Glouglou vidange lave-vaisselle et lave-linge



  1. #1
    AnnaNb

    Glouglou vidange lave-vaisselle et lave-linge


    ------

    Bonjour

    J'ai emménagé il y a quelques semaines dans un nouvel appartement. Les tuyaux d'évacuation sont assez longs et apparemment pas avec une super pente.

    10 jours après avoir emménagé, nous avons fait venir un déboucheur pour nettoyer la canalisation commune à la cuisine et la salle de bains car il y avait un beau bouchon de graisse (cadeau des anciens propriétaires!). Caméra à l'appui, tout s'écoulait normalement. Le déboucheur m'a quand même indiqué qu'en fin de tuyau, proche du raccordement à la colonne de l'immeuble, il y avait une légère contre-pente, sur 10cm.

    Depuis son passage, l'eau s'écoule normalement, je fais des tests en vidangeant souvent l'évier et les lavabos, pas de bruit suspects. Mon seul problème c'est lors de la vidange de rinçage du lave-vaisselle et du lave-linge, où là j'entends des glouglous et comme un bruit de succion dans l'évier/le lavabo situé juste après, mais aussi dans la pièce d'à côté.

    Par exemple la vidange du lave-vaisselle va entraîner un petit glouglou dans les lavabos de la salle de bains, alors que quand j'envoie 10 litres d'un coup dans l'évier de la cuisine (juste à côté du lave-vaisselle) il ne se passe rien côté sdb. Même chose quand la machine à laver vidange, les bruits se font entendre dans les lavabos de la sdb mais aussi un petit peu dans l'évier.

    D'où peut venir ce problème lié à la vidange de l'électroménager ? (En PJ un petit schéma de mon installation)

    Merci d'avance pour votre aide, je suis perplexe!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    titijoy3

    Re : Glouglou vidange lave-vaisselle et lave-linge

    il faudra peut être installer un clapet de mise à l'air

    https://www.anjou-connectique.com/ae...regiplast.html
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    annjy

    Re : Glouglou vidange lave-vaisselle et lave-linge

    Bjr,

    les raccordements d’évacuation LL et LV sont-ils réalisés de manière étanche ? (photos)
    Diamètres des tuyaux sur le croquis serait un plus.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. Evacuation lave vaisselle bruit/glouglou évier [Résolu]
    Par delirium6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/08/2022, 12h09
  2. [Blanc] Vidange de lave linge déborde et Glouglou
    Par invite37dec5a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2021, 11h33
  3. [Blanc] Lave vaisselle bosch . Ne lave pas et ne vidange pas[résolu]
    Par invite9c3f2d28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2016, 13h36
  4. [Blanc] Lave linge Indesit IWD6105 ne vidange plus et ne lave plus [résolu]
    Par invite1f79c418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2016, 17h17
  5. [Blanc] Lave vaisselle SCHOLTES LVI 12-42W ne lave plus et ne vidange plus[résolu]
    Par invite7a13e1fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...