Barre métallique entre deux murs porteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Katalamiko

------

Bonjour,
    Je souhaiterais installer une barre métallique entre deux murs porteurs pour y suspendre des balançoires, hamac et divers jeux de motricités à destination d'un public pédiatrique.
    Comment connaître l'épaisseur de la barre pour qu'elle puisse soutenir (et ne pas plier dans le temps), à minima, 200kg?
    Le nom m'échappe, mais il faut fixer sur le mur un élément permettant d'y fixer la barre, auriez vous le nom de cet élément?
    Si vous avez des conseils divers et variés je suis preneur!
    Je ne peux pas me fixer au plafond ni sur le sol.

Merci

-----
    Images attachées Images attachées

XK150

Re : Barre métallique entre deux murs porteurs

Bonjour ,

Vous ne dites rien sur la longueur de votre barre , ce qui est pourtant une donnée de première importance .
    En fait , votre barre sera un tube plus adapté à masse égale qu'une barre pleine . ( Ou une poutre bois ) ?
    Il vous faudra des " attaches murales " pour tube ( ou pour poutre ) , faire une recherche .

Maintenant attention : d' une part , comment limiterez vous à 200 kg ? Et à titre personnel , je ne ferai jamais un calcul pour une telle installation à destination du public ,
    et qui va poser les attaches murales ? Imaginez un accident .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

yaadno

bjr:
    et il faut connaître aussi le nb de points d'attache et leur répartition ainsi que l'amplitude du balancement;la composition du mur pour la fixation des paliers....
    cdlt

f6bes

Etat des murs et leur solidité ?
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour Katalamiko et tout le groupe

Citation Envoyé par Katalamiko Voir le message
    ... pour y suspendre des balançoires, hamac et divers jeux de motricités à destination d'un public pédiatrique ...
    Outre les questions légitimes de mes prédécesseurs, j’ajouterai aussi que ce genre d’installation se doit d’être faite par un professionnel assuré, qui apportera toutes les garanties indispensables apportées par les assurances obligatoires que seul un professionnel est capable de contracter. D’ailleurs, ce professionnel n’aura pas besoin de pêcher des conseils sur un forum. Il connaît son métier.

Discussions similaires

1. séparation piece en deux, solive+sabot deux murs porteurs
    Par invite688025c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2015, 16h54
  2. ouverture de deux murs porteurs en pierre
    Par Simsvtec16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2014, 21h38
  3. isolation entre deux murs de briques
    Par inviteb6a95b20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2009, 17h43
  4. lier deux murs entre eux
    Par invitec4aed7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 18h54
  5. Paille entre deux murs ...
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...