Se procurer de l'agglo mélaminé avec une teinte RAL précise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Jean.Marc

------

Bonjour,
    j'ai besoin de remplacer la crédence de mon évier car des inflitrations d'eau ont pourri l'aggloméré. Le problème est qu'il avait une certaine couleur, et qu'il me faut exactement cette couleur pour ne pas choquer avec le reste de la cuisine qui a des parties de cette couleur.
    Y a t-il des fournisseurs qui ont un choix de couleurs suffisant?
    En plus, il ne m'en faut pas beaucoup, mais je peux acheter le panneau complet.

-----
    Jean-Marc

f6bes

Re : Se procurer de l'agglo mélaminé avec une teinte RAL précise

Pour avoir "exactement cette couleur "....encore faut il avoir une REFERENCE concernant la couleur !
    Si tu connais le " RAL" utilisé....suffit d'interroger les fournisseurs ! CQFD
    Que dire de plus! A+

Jean.Marc

Mon problème n'est pas de connaître le RAL de l'original, mais de connaître un fournisseur qui aurait en stock un mélaminé de ce RAL exactement. J'ai trouvé des fournisseurs en ligne qui ont un choix de couleur, mais pas la couleur exacte. Je me demande s'il y a un fournisseur qui peut avoir toutes les couleurs, pour que prenne la bonne.
    Le fournisseur de ma cuisine était But, mais il y a 10 ans, et chaque année ils changent leur palette de couleurs. Je n'ai même pas essayé de leur demander s'ils avaient encore cette couleur.
    Jean-Marc

JeanYves56

bjr :

Les teintes RAL sont surtout utilisées pour les produits mécaniques , dans le batiment il existe bien d'autres nuanciers ,
    et un fournisseur peut tres bien utiliser d'autres teintes , chaque marque de peinture a son nuancier .

il vous reste donc la possibilite de prendre du melamine blanc et ensuite de peindre dans la bonne couleur
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/10/2024 à 13h28.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    doudou911

Bonjour,

un fournisseur par exemple https://www.panofrance.fr/c/panneau-...egger+panneaux

mais ensuite il faut trouver un menuisier qui l’achète car je ne pense pas qu'ils vendent aux particuliers.

Discussions similaires

1. resoudre un exercice avec une methode precise
    Par invited8d9e610 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2017, 01h10
  2. comment adapter un bouton a une position précise sur une image avec xcode pour tous les iPhones?
    Par matt11 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2016, 21h12
  3. Comment arrivé à une tension précise avec des resistance
    Par invite96100425 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2011, 14h27
  4. inertie avec agglo?
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2010, 20h25
  5. [PIC]-18F6722 - Mesure précise avec le convertisseur A/N 10 bits
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/10/2008, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...