Création d’une salle de bain sur un plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ledabou47

------

Bonjour !

Je suis actuellement en train de rénover ma maison principale, nous avions une grande salle de bain avec baignoire ainsi qu’un dressing attenant.

Nous avons décloisonné afin de pouvoir créer 2 pièces, une chambre et une salle d’eau.

Nom : IMG_3240.png
Affichages : 112
Taille : 1,12 Mo

Comme le montre la photo, le plancher est surélevé comparé au carrelage. Sous le parquet de trouve une dalle en béton qui soutien les solives (30x215mm, entraxe de 53cm et portée de 3,10m) sur lesquelles sont poser le parquet massif de 23mm.

l'objectif de notre rénovation serait de diviser la pièce en 2, côté fenêtre une chambre et à l’opposé une salle d’eau.

nous voulons conserver le parquet dans la chambre car il est en excellent état et il est plan.

en ce qui concerne la salle d’eau, nous souhaitions la carreler

Nous nous posons donc la question de la solidité du parquet afin qu’il puisse accueillir une salle d’eau carrelée.

Merci pour vos réponses !

-----

Positron1

Re : Création d’une salle de bain sur un plancher bois

Salut,
    Sous le parquet de trouve une dalle en béton qui soutien les solives (30x215mm, entraxe de 53cm et portée de 3,10m) sur lesquelles sont poser le parquet massif de 23mm.
    Et tu veux mettre le carrelage sur le parquet ? !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    … Et tu veux mettre le carrelage sur le parquet ? !!
    +1

Par définition, un parquet ça reste un peu "souple" ce que ne supporte par le carrelage qui risque de craqueler car il exige un support parfaitement rigide.

Et encore, je ne parle pas des problèmes d’humidité qui sont légion dans une salle de bain.

ouin42

salut chez moi sdb sur parquet bois et dessus parquet flottant pvc ou remplacer le parquet massif par de l osb 3 ext et recouvrir avec du lino ou parquet pvc
    Dernière modification par ouin42 ; 09/10/2024 à 09h48.

5. A voir en vidéo sur Futura
    yaadno

bjr:
    C'est peut-être un peu osé ,mais à partir des plaques prêtes à carreler type wedi ,on peut:
    -étaler un contreplaqué sur le parquet pour répartir la charge + plaque à carreler>inconvénientn crée une marche
    -découper parquet;remplir l'espace sur la dalle jusqu'à flueur des pannes puis plaque à carreler;
    cdlt

yves35

bonjour,

le principal souci est sans doute la taille des carreaux . Si c'est de la mosaïque ça sera plus souple (avec une colle "flex" bien sûr)

yves

Positron1

Salut,
    Et les cloisons, sur quoi s'appuient elles ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

johnjim

Bonjour.
    Je pose le carrelage sur une natte de désolidarisation (Ditra 25 par exemple) elle même collée sur un osb. Et tout va bien, je l'ai déjà fait dans deux constructions à ossature bois, et à présent je vais le faire sur un vieux plancher pour carreler la salle de bains. Il y a des docs sur Ditra sur Internet.

Discussions similaires

1. Création salle de bain sur plancher OSB et dalle béton
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2024, 08h33
  2. creation d'un plancher pour salle de bain et plafond.
    Par invitefd277a6e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2015, 20h31
  3. [AVIS] Création salle de bain : type de plancher : bois ou béton
    Par invite86bcd9ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2015, 18h54
  4. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 23h06
  5. Création d'une salle de bain sur plancher
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...