Création salle de bain sur plancher OSB et dalle béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panch0

------

Bonjour,

L'étage de ma maison est constitué d'une dalle béton par dessus laquelle est installé un film polyane puis un plancher OSB sur lambourdes.

Je souhaite amménager une salle de bain avec baignoire pour la chambre principale, savez-vous comment je dois préparer le sol ?

Je sais que sur une chape béton, on utilise un enduit SPEC sur le sol et murs, avec des nattes pour les jonctions sol/murs. Est-ce qu'il faut procéder de la même façon avec l'OSB ?

Merci

-----

gienas
    Modérateur

Re : Création salle de bain sur plancher OSB et dalle béton

Bonjour panch0 et tout le groupe

Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    … Je souhaite aménager une salle de bain avec baignoire pour la chambre principale …
    Hum. L’eau et le bois ne font pas bon ménage.

Je ne suis pas convaincu de ce que ton projet soit une bonne idée.

Quoi qu’il en soit, je vois mieux la baignoire posée à même le béton, et le revêtement de sol imperméable venir tangenter son bâti.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2016, 18h45
  2. creation d'un plancher pour salle de bain et plafond.
    Par invitefd277a6e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2015, 20h31
  3. [AVIS] Création salle de bain : type de plancher : bois ou béton
    Par invite86bcd9ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2015, 18h54
  4. pertinence dalle béton de chaux maison parpaings, pour salle de bain et pour parquet bois
    Par invite61cd9129 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 21h22
  5. Création d'une salle de bain sur plancher
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...