Faux-plafond autoportant et doublage de mur avant pose de lambris dans une salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Faux-plafond autoportant et doublage de mur avant pose de lambris dans une salle de bain

nadtriangle

------

Bonjour,

Avant de me lancer dans la mise en place d'un faux plafond autoportant (à ossature métallique) et d'un doublage de mur d'une salle de bain à rénover (avec pose de lames de lambris), je souhaite avoir vos avis sur mes plans.
    Je vous présente une liste de questions avec plans et photos de la salle de bain.

La maison est située en Bretagne nord et la salle de bain au 1er étage.

Question sur le faux plafond autoportant :

- J'ai 11.5 cm de hauteur libre entre les solives et la fenêtre pour fixer les rails R48. Je pense les fixer 3 cm sous les solives pour le passage des gaines. Votre avis ?

Questions sur le doublage du mur :

- Faut-il prévoir une lame d'air de 2 cm entre la faïence existante et l'isolant ? J'ai un mur granit épaisseur 50 cm.
    - Pour le doublage du mur, je souhaite fixer deux couches d'isolant épaisseur 60 mm. Est-ce un bon bon choix de de fixer des lisses hautes et basses et des montants bois de section 63x38 mm ?
    - Le détail d'angle sur la vue en plan avec les deux montants est-il correct ?
    - Faut-il fixer l'isolant contre le mur horizontalement avec de poser l'isolant entre les montants bois ?
    - La porte étant située dans l'angle je devrai coller les lames de lambris directement sur le mur (voir photo). Comment faire sachant que j'ai la faïence en partie basse et par conséquent, j'ai un retrait sur la partie haute du mur de l'épaisseur de la faience. comment trouver la planéité pour poser directement les lames de lambris ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. N'hésitez à me faire part de corrections sur les plans si besoin.

Bonne journée.

-----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. Faux-plafond et doublage des murs d'une salle de bain en rénovation
    Par nadtriangle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2024, 21h31
  2. Pose de lambris au plafond et sur les murs dans une ancienne salle de bain
    Par nadtriangle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2024, 19h57
  3. Faux plafond autoportant dans une pièce de 5 m 10 x 4.40 - Possible ?
    Par claravaux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2019, 13h13
  4. Traitement sol salle de bain en panneaux OSB avant pose carrelage
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2018, 14h28
  5. Plafond de salle de bain en lambris PVC couleur chrome ?
    Par invite4d37abcc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2010, 19h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...