Ouverture portail Came
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ouverture portail Came

Burnat

Ouverture portail Came

------

Bonjour,
    Je possède un portail à 2 ventaux sur lesquels sont montés 2 vérins électromécaniques ATI 230Vac (001A3000A) commandés par une platine ZA3.
    Il est possible de différer le temps de démarrage des vérins par rapport au signal de commande d'ouverture (anti coup de bélier Dip Switch 7 sur ON).
    Il est possible réglé le temps de retard de démarrage du moteur M1 par rapport au moteur M2 lors de la commande de FERMETURE du portail (TR2M).
    Question: Est il possible de régler le temps de retard du démarrage du moteur M2 par rapport au moteur M1 lors de la commande d' OUVERTURE du portail?
    Si oui comment?
    Merci de votre réponse
    BURLIN Natale

-----

Jeryko

Re : Ouvre portail came

Bonsoir,

Je ne possède pas de portail.

A priori, je pense qu'il suffit de permuter les raccordements au niveau de la carte ZA3.

Permuter les fils sur UV avec ceux sur XY en s'assurant que les moteurs tournent dans le bon sens.

http://geryko.free.fr/telechargement...s/ZA3_CAME.jpg
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Burnat

Bonsoir, merci pour votre.
    Les moteurs M1 et M2 sont bien raccordés et en commande d'ouverture, M1 démarre bien avant M2 mais j'aimerai augmenter le temps de décalage entre le démarrage de M1 et celui de M2.
    Cordialement

golfo57

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Burnat
    Il est possible de différer le temps de démarrage des vérins par rapport au signal de commande d'ouverture (anti coup de bélier Dip Switch 7 sur ON)
    Tout comme Jeryko que je salue au passage, je n'ai pas de portail, mais ton affirmation est fausse, si c'est le cas donne-nous le lien de ta notice au cas où l'on aurait pas la bonne. L'anti coup de bélier n'a aucun rapport avec la temporisation, et si c'est le cas, je suis à côté de la plaque.
    Citation Envoyé par Burnat
    M1 démarre bien avant M2 mais j'aimerai augmenter le temps de décalage entre le démarrage de M1 et celui de M2
    A ma connaissance ce n'est pas possible, juste pour la fermeture par TRM2 comme tu l'as écrit. @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Re : Ouverture portail Came

Bj,

Erreur de ma part. J'avais compris que tu voulais inverser les retards.

A mon avis, c'est TR2M qui joue dans les 2 sens : en fermeture (0 à 15") et ouverture (0 à 30 ") donc tempo x 2.
    C'est comme cela que je luis la notice.

Salutations à Golfo57
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

golfo57

Hello Jeryko,
    Citation Envoyé par toi
    et ouverture (0 à 30 ") donc tempo x 2.
    Oui, mais seulement en ouverture partielle. Et de toute façon, il n'a qu'à essayer et nous informer. @+

Jeryko

Oui j'avais vu mais c'est bizarre !
    Il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe qu'en ouverture partielle ?

Si un des vantaux possède un rebord recouvrant, il faut absolument qu'il s'ouvre en 1er et se referme en dernier.

Burnat

Bonjour et merci à Jeriko et Golfo.
    Je vais faire l'expérience avec le potentiomètre TR2M pour voir si quand j'augmente le décalage à la fermeture, celui de l'ouverture varie. Je n'ai pas besoin d'ouverture partielle.
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Blanc] Problème d'ouverture d'un portail CAME BX-243
    Par invite6b294fbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2019, 15h57
  2. ouverture portail
    Par invite8c0c9fa2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 08h58
  3. [Blanc] ouverture de portail CAME
    Par invite1e15e514 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 17h32
  4. PPE ouverture de portail
    Par invitebeb46970 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 15h21
  5. Portail d'ouverture CAME
    Par invitecb6d42de dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 15h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...