socle pour une cloture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

socle pour une cloture

tipunch54

socle pour une cloture

------

Bonjour à toutes et tous , j'ai en projet de faire une séparation entre moi et les voisins . pour ce faire il existe déjà un muret de deux agglos de hauteur avec une fondation de béton de 20cm en dessous sur la largeur des agglos (15cm) je voudrais donc remonter des agglos de 15 sur ceux déjà existant pour atteindre 1m pensez vous que cela est jouable ? Puis je vais faire des socles tous les 3m de mon côté en creusant le long des agglos pour scellé des poteaux qui eux supporterons des lames en composite pour faire brise vue sur une hauteur de 1m au dessus des agglos . donc 1m de mur depuis le sol et 1m de lame à hauteur des agglos jusque 2m . les plots creusé dans le sol de 40X40X70 et ferraillé .
    que pensez vous de cette construction bizarre

-----

gienas
    Modérateur

Re : socle pour une cloture

Bonsoir tipunch54 et tout le groupe.

Citation Envoyé par tipunch54 Voir le message
    ...Puis je vais faire des socles tous les 3m de mon côté en creusant le long des agglos pour scellé des poteaux qui eux supporterons des lames en composite pour faire brise vue sur une hauteur de 1m au dessus des agglos . donc 1m de mur depuis le sol et 1m de lame à hauteur des agglos jusque 2m ... que pensez vous de cette construction bizarre
    Je suis d’avis de laisser le muret tranquille, et, pour l’esthétique (surtout de ton côté) de monter tes brise vues depuis le sol jusqu’à 2m. Du coup, rien à faire chez le voisin.

tipunch54

merci de ta réponse , mais il faut dans tous les cas faire un socle solide pour les poteaux qui supporte les lames composite 40 m2 ça fait une sacrée prise au vent avec un bras de levier de 2m de hauteur .

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par tipunch54 Voir le message
    … ça fait une sacrée prise au vent avec un bras de levier de 2m de hauteur.
    Hum. La base (le premier mètre au sol) n’est pas celui qui compte le plus. C’est le haut qui a le plus long bras de levier.

5. A voir en vidéo sur Futura
    tipunch54

merci à tous de vos réponses

annjy

Bsr,

chez moi, j'ai fait poser des lames biseautées, espacées de quelques centimètres pour diminuer la prise au vent.

dans ce style:
    https://www.clicetpose.fr/pieces-det...PmdzSj-oIqpE9i

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

tipunch54

bonne idée je ne connaissait pas merci

Discussions similaires

1. Calcul du poids min d'un socle pour lampadaire en bois flotté diy
    Par okura15 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2023, 18h37
  2. Dimensionnement socle béton armé pour poteau soutien poutre
    Par invitee848da9e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2021, 10h41
  3. drainage pour mur de cloture
    Par invited88dca8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2014, 17h59
  4. Ferraillage socle béton pour recevoir une borne électrique de 10kg.
    Par invite3be4907c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2011, 14h05
  5. Cloture Electronique pour chien.
    Par invite464a02ec dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...