Bonjour à vous tous,
J'arrive sur la fin de la rénovation de ma maison et je m'attaque donc à la cuisine.
Je souhaite avoir un plan de travail carreler, mais je me pose quelques questions concernant sa réalisation :
Beaucoup semblent utiliser de l'aggloméré hydro de 28 ou 38 mm. Si on laisse de côté l’esthétique, faut-il privilégier le 38 mm pour augmenter la résistance ou le 28 est-il déjà bien suffisant ?
Pourquoi l'OSB 3 semble moins utilisé ? Il me semblait plus résistant que l'aggloméré. Y'aurait-il des contre-indications à son utilisation ?
Très peu de personnes semblent intercaler une natte de désolidarisation entre le plan à carreler et le carrelage. Est-ce vraiment inutile ?
J'avoue être surpris car le plan de travail étant posé sur des meubles (en bois eux-mêmes), les risques de déformations/mouvements ne me semblent pas négligeables. D'autant plus qu'il est souvent conseillé maintenant d'utiliser des carreaux de grandes dimensions (style 60x60 cm) pour limiter les joints. Je pensais d'ailleurs utiliser des carreaux de 60x60 cm.
La plupart du temps on conseille simplement un primer + colle C2S1.
Auriez-vous des conseils / retours d'expériences sur ces différents points ? Je souhaiterais avoir le résultat le plus durable possible dans le temps mais sans faire des dépenses/actions inutiles ou superflues.
Merci et bonne journée !
-----