Avis sur le résultat pose de carrelage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Avis sur le résultat pose de carrelage

TioChanclas

Re : Avis sur le résultat pose de carrelage

------

Bonjour,

je n'ai jamais dit que la décennale n'était pas obligatoire, j'ai dit qu'elle ne serait pas mise en cause ici...
    C'est très môôôôche, mais pas forcément fragile ou impropre à sa destination...
    Et là, que je sache, il n'y a encore eu aucun sinistre (à part nos yeux qui saignent) lié à ce chantier. Donc pas de décennale mise en cause.

-----

racard

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,

je n'ai jamais dit que la décennale n'était pas obligatoire, j'ai dit qu'elle ne serait pas mise en cause ici...
    C'est très môôôôche, mais pas forcément fragile ou impropre à sa destination...
    Et là, que je sache, il n'y a encore eu aucun sinistre (à part nos yeux qui saignent) lié à ce chantier. Donc pas de décennale mise en cause.
    c'est tout à fait exact la décennale ne peut pas être déclenchée pour un problème d'esthétique.
    mais par contre si l'entreprise travaille sans décennale ca peut aussi expliquer certaines choses...

JeanYves56

et quoi par exemple ? ?

en quoi un pb d'esthetique de carrelage mettrait en peril l'habitation ou le rendrait inhabitable

c'est cela l'objet de la garantie decennale
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    et quoi par exemple ? ?

en quoi un pb d'esthetique de carrelage mettrait en peril l'habitation ou le rendrait inhabitable

bonjour je n'ai pas compris les deux dernières lignes

JeanYves56

Cordialement

racard

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    et quoi par exemple ? ?

tiochanclas et moi même on a indiqué la même chose.
    par contre un problème d’étanchéité du carrelage se voit au niveau esthétique bien avant le début des infiltrations...
    il faudra acter les infiltrations

TioChanclas

Re,

l'esthétique à la réception d'un chantier, c'est une chose...
    Les malfaçons qui peuvent avoir des conséquences structurelle (infiltrations vers un espace inférieur, par exemple) en sont une autre. Et même là, avant qu'un assureur accepte d'engager sa responsabilité et son portefeuille, il peut s'en passer, du temps.

La "décennale" n'est pas un argument qu'on brandit devant un artisan pour le faire plier, c'est une garantie contre les risques lourds survenus dans les dix ans.
    Pour faire plier un artisan et l'obliger à reprendre intégralement un chantier (et donc à ses frais), peu de leviers existent sans lancer de procédure juridique.

MissJenny

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Pour faire plier un artisan et l'obliger à reprendre intégralement un chantier (et donc à ses frais), peu de leviers existent
    on peut commencer par refuser de le payer...

agitateur

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Là c'est le bouche à oreille qui fait la sélection et la publicité de l'artisan...ou sa chute.
    Et le bouche à oreille fonctionne trés bien sur le "petit artisan sympa et pas cher", en priorité.
    Ceux qui bossent le mieux ne sont pas les derniers à mettre la clef sous le paillasson.
    Le prix n'est normalement pas absolument garant de la qualité, le cher peut être assez médiocre, et nous sommes ici dans un prix trés bas. Ca va rarement avec un travail très abouti. Bon ici, c'est pas du tout abouti, on est d'accord.

Aprés, factuellement.
    Comme dit, pour que l'artisan reprenne un job à ses frais, il faut se lever de bonne heure !

TioChanclas

Re,

refuser de payer est un levier, et surtout une poire pour la soif...
    Sur un cas comme celui-ci, le mec va y passer plus de 3 fois le temps qu'il avait budgété : faire (mal) + défaire sans trop abimer + refaire (sous surveillance).
    Ils sont nombreux à préférer laisser la camelote ! (et le client de démerder...)

JeanYves56

Bsr ,

J'ai fait faire des travaux de batiment toute ma vie et je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là .

ce qui se passe c'est que beaucoup découvre les problemes en même temps qu'ils font leur apprentissage ...,
    pour ne pas avoir ce genre de pb il faut bien préparer le travail , donc s'informer, se documenter .... , et savoir ce que l'on veut .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/12/2024 à 23h23.
    Cordialement

invite40271050

En clair s'informer, voir comment ça se travaille,se poser des questions ( et trouver les réponses explicatives),
    bref se servir de son cerveau..
    Si on n'est pas un peu démerd... c'est un risque à prendre.
    Dans ce genre de cas , j'intérroge le net et mieux des connaissances de la partie.
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Pose de carrelage sur sol OSB
    Par CharlesF dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2022, 06h45
  2. pose de carrelage
    Par inviteacb9c45e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 23h14
  3. pose de carrelage
    Par invitec9e54aa0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 16h20
  4. pose de carrelage
    Par invite68ef7091 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 16h37
  5. pose de carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...