Avis sur le résultat pose de carrelage
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Avis sur le résultat pose de carrelage

ZbsUZQc

Lightbulb Avis sur le résultat pose de carrelage

------

Bonjour,

Nous avons fait appel à un plombier pour la rénovation de notre salle de bain, et nous ne sommes pas totalement satisfait du résultat.
    Je me permets de vous demander ce que vous en pensez, afin de savoir si c'est nous qui sommes trop exigeant, ou s'il y a bien des défauts de réalisation.

1. Couleur des joints
    Les joints sont de couleurs jaune ce qui nous semble pas très harmonieux. Qu'en pensez-vous ?
    couleur-joint.jpeg
    couleur-joint2.jpeg

2. Régulartié des joints
    L'épaisseur des joints nous semble irrégulière
    epaisseur1.jpg
    epaisseur2.png

3. Finition des angles (baguette)
    angle1.png

Que pensez-vous des travaux réalisés ? Devons nous demander à ce que ce soit refait ? L'artisan risque de refuser, que pouvons-nous faire dans ce cas ?

Je vous remercie pour votre aide

-----

racard

Re : Avis sur le résultat pose de carrelage

Citation Envoyé par ZbsUZQc Voir le message
    Bonjour,

Nous avons fait appel à un plombier pour la rénovation de notre salle de bain, et nous ne sommes pas totalement satisfait du résultat.
    Je me permets de vous demander ce que vous en pensez, afin de savoir si c'est nous qui sommes trop exigeant, ou s'il y a bien des défauts de réalisation.

1. Couleur des joints
    Les joints sont de couleurs jaune ce qui nous semble pas très harmonieux. Qu'en pensez-vous ?

2. Régulartié des joints

Que pensez-vous des travaux réalisés ? Devons nous demander à ce que ce soit refait ? L'artisan risque de refuser, que pouvons-nous faire dans ce cas ?

bonjour la couleur des joints vous aurez du vous mettre d'accord à l'avance !
    je ne vois qu'une chose qui me gène c'est l'angle saillant à hauteur d'homme si quelqu'un glisse il peut alors se faire très mal en tombant dessus

invite40271050

Bonjour,

1. Couleur des joints
    Pièce jointe 502434
    Pièce jointe 502435

2. Régulartié des joints
    Pièce jointe 502436
    Pièce jointe 502437

Pièce jointe 502438

Si je comprends bien...un PLOMBIER pour réaliser des travaux qui incombent au métier de... CARRELEUR !
    A mon que ce ne soit qq'un sait TOUT faire, mais ne sait pas faire bien!
    Des baguettes en BOIS dans une salle de bain ! C'est pas ce que j'aurais choisi ( à moins que ce soit....imitation bois)
    On en a pour son argent !
    Tu peux TOUJOURS demander ! Une demande c'est gratuit
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/12/2024 à 19h15.

ZbsUZQc

Bonjour,

C'est un plombier qui a un carreleur dans son équipe.
    Il n'y a pas de bois dans la salle bain (pourquoi parler de baguette en bois ? à moins que vous parliez des joints couleur sable ).
    Ma question concernait plus la qualité de la finition. Est-ce normal de la part d'un pro ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Bonjour,

C'est un plombier qui a un carreleur dans son équipe.
    Il n'y a pas de bois dans la salle bain (pourquoi parler de baguette en bois ? à moins que vous parliez des joints couleur sable ).
    Ma question concernait plus la qualité de la finition. Est-ce normal de la part d'un pro ?
    bonjour ca dépend de beaucoup de choses.
    si vous avez fait plusieurs devis vous avez pris une entreprise qui vous convenait en prix et sur d'autres points je présume.
    j'ai connu un type qui posait du carrelage pour 100 francs/m² la pose avec la colle et aussi un autre qui travaillait jusqu'à 160€/m² en 2010 (il est à la retraite et il finira probablement dans un fauteuil roulant) effectivement on en a pour son argent, celui travaille à 10€ a t'il les assurances professionnelle compatibles avec ses activités ? celui qui travaille à 160€/m² .
    j'ai prix des extrêmes, mais par contre ne pas vous mettre d'accord sur la couleur du joint j'ai du mal à comprendre.

l'angle saillant c'est ca qui me gène le plus, et c'est corrigeable.
    le reste il faut tout casser alors...

ZbsUZQc

Merci pour votre retour !
    Notre but était d'avoir des avis extérieurs avant de lui remonter les différents points qui nous posaient questions.
    Pour les détails: on n'a pas pris au moins cher (on est à un peu + de 2k euros pour la pose du carrelage (sol + baignoire + toilettes) sachant quel sdb fait 4m² au sol)

TioChanclas

Bonjour,

Tout est dégueu...

Les coupes tombent mal car le calepinage n'est pas bon, les coupes ne sont pas poncées et risquent de couper, les joints ne sont ni harmonieux, ni réguliers, ni bourrés, ni lisses, et le boulot sur les baguettes de finition est pourri.
    Ce n'est même pas un boulot de bricoleur moyen.

Comme la planéité n'est pas visible ici, je vais quand même nuancer mon propos en disant que le seul truc correct que je vois ici, c'est le boulot sur les attentes de plomberies, propres et bien centrées.

Mais le reste, franchement, ce n'est pas un carreleur digne de ce nom.

racard

Merci pour votre retour !
    Notre but était d'avoir des avis extérieurs avant de lui remonter les différents points qui nous posaient questions.
    Pour les détails: on n'a pas pris au moins cher (on est à un peu + de 2k euros pour la pose du carrelage (sol + baignoire + toilettes) sachant quel sdb fait 4m² au sol)
    et il y a la fournitures compris dans les 2000€ ?

ZbsUZQc

oui, carrelage / joints / colle et ragréage de l'ancien carrelage

racard

oui, carrelage / joints / colle et ragréage de l'ancien carrelage
    carrelage tablier de baignoire le sol les murs le wc avec les fournitures je trouve que c'est un montant bien faible ce n'est que mon avis.

ZbsUZQc

Ok, merci pour votre retour qui explique sans doute le résultat.
    (environ 10m² à carreler, ça fait autour de 100€ / m² (quand on enlève les fournitures) ça nous semblait plutôt dans la moyenne)

TioChanclas

Bonsoir,

pas d'accord avec vous. Ca n'explique rien.

Que vous payiez plus cher une prestation haute gamme, avec des matériaux délicats et une mise en oeuvre exigeant des compétences et des durées particulières va de soi. Ce qui est rare est cher.

Mais rien n'explique que vous payiez quelque prix que ce soit une finition baclée. Là, c'est du basique, ça se fait les yeux fermés, et on n'est même pas sur un résultat de bricoleur moyen !
    Il n'est pas normal de se dire que parce que le montant a été sous évalué il est logique que la prestation ne suive pas. Si le montant est sous évalué, ce n'est que pour obtenir le marché.
    Sur les photos, aucune coupe n'est propre, les joints sont pour le moins irréguliers, et complètement foirés.
    Ni savoir-faire, ni même jugeotte : le mec a bossé à la vacommejetepousse, avec le joint qu'il avait sous la main, et livre même un chantier risible quand on regarde les coupes d'onglet sur la baguette de finition.

Je ne connais pas vos relations avec l'entreprise, mais si c'était moi, le recommandé serait déjà parti. Et pas besoin de sortir le DTU...

ZbsUZQc

Merci pour votre retour, plein de franchise. Quelles sont les solutions selon vous ? Je pensais lui demander à minima de refaire les joints.

TioChanclas

Bonjour,

Première étape : ne rien payer tant que vous n'êtes pas satisfait.
    Malheureusement, pour le reste, pas de miracle. Les arêtes de carreaux coupantes, les joints irréguliers et de la mauvais couleur, et les baguettes de finition doivent être reprises. J'insiste sur le fait qu'il est impossible de constater la planéité de l'ensemble, or c'est un point clé. Et j'ai des doutes.

Le problème, c'est que même si les photos grossissent peut être les défauts, c'est un carnage, et que pour tout déposer, il va falloir du temps... On parle de plusieurs jours. Puis refaire...
    Donc le risque, c'est que le mec se barre en abandonnant le montant de la facture, car ça va lui coûter cher !
    A mon avis, et selon vos relations avec la boite, il vous faut faire appel à votre assistance juridique.

racard

bonjour quel est le modèle et la marque du trone suspendu ?

ZbsUZQc

C'est un geberit

racard

C'est un geberit
    bonjour
    il vous faut le modèle exact et sa référence pour la maintenance future !
    vous avez demandé une attestation d'assurance décennale au près de votre entreprise ?

invite40271050

Un petit artisan qui fait toutes sortes de travaux.
    Une décennale !!!!
    Il ne sait faire que les factures....pour le reste...c'est plus compliqué !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/12/2024 à 11h36.

fix_k

le plombier peut virer son carreleur et en chercher un autre ou faire lui-même...
    vous avez tout à faire raison de ne pas être satisfait.

racard

Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    le plombier peut virer son carreleur et en chercher un autre ou faire lui-même...
    vous avez tout à faire raison de ne pas être satisfait.
    bonjour
    comme j'ai posé la question tabou : votre entreprise a t'elle une assurance décennale ?
    je suspecte alors que peut être que le plombier n'est pas aussi fiable que le carreleur, car si c'est le plombier qui a proposé le carreleur alors on peut penser qu'il travaille aussi bien que lui.
    sinon il aurait engueulé son carreleur !
    voici un exemple d'un travail de plomberie très propre au 1er abord :
    https://www.youtube.com/watch?v=upV-b43N1CI
    j'ai connu pire que cette vidéo mais c'est déjà pas mal ...

TioChanclas

Petite précision... Ici, on n'est pas dans la décennale, qui est davantage "structurelle", mais plutôt dans le "parfait achèvement" ou la conformité...
    Aucune décennale ne s'engagera pour des travaux de carrelage pourri...

fix_k

et la garantie de parfait achèvement court sur un délai d'un an : donc faire une LRAR avec photos au plombier pour exprimer votre insatisfaction et la non recette de ce chantier et lui demander de corriger/refaire.

racard

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Petite précision... Ici, on n'est pas dans la décennale, qui est davantage "structurelle", mais plutôt dans le "parfait achèvement" ou la conformité...
    Aucune décennale ne s'engagera pour des travaux de carrelage pourri...
    la plomberie le carrelage sont absolument des domaines ou la décennale est obligatoire.
    lorsque l'entreprise n'a plus de décennale c'est parce que :
    elle ne peut plus en avoir car trop de sinistres ou trop resté sans décennale.
    ou bien elle a décidé ne de pas en avoir...

Florent 34

Bonjour je suis carreleur ,c'est un vrai carnage que vous avez là,bon courage pour la suite....

invite40271050

Citation Envoyé par racard Voir le message
    la plomberie le carrelage sont absolument des domaines ou la décennale est obligatoire.
    lorsque l'entreprise n'a plus de décennale c'est parce que :
    elle ne peut plus en avoir car trop de sinistres ou trop resté sans décennale.
    ou bien elle a décidé ne de pas en avoir...
    T'en connais beaucoup des gens qui pour des petits aménagements....demandes à l'artisan sa décennale lors du devis ?
    Là c'est le bouche à oreille qui fait la sélection et la publicité de l'artisan...ou sa chute.
    A+

racard

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    T'en connais beaucoup des gens qui pour des petits aménagements....demandes à l'artisan sa décennale lors du devis ?
    Là c'est le bouche à oreille qui fait la sélection et la publicité de l'artisan...ou sa chute.
    A+
    bonjour si le client prend l'entreprise la moins chère sans vérifier l'attestation d'assurance alors c'est à ses risques et périls.

refaire une SDB ce n'est pas un petit aménagement refaire un WC non plus les dégâts des eaux avec ces deux travaux representent plus de 80% des DDE.
    il n'y a que la peinture qui ne demande pas une assurance décennale.
    l'elec la plomberie le chauffage la menuiserie le carrelage la maconnerie la couverture etc... cela peut faire des dommages à l'ouvrage.

invite40271050

On peut se souçier aussi si inscrit au registre du commerçe.
    A+

racard

On peut se souçier aussi si inscrit au registre du commerçe.
    A+
    non inscrit alors la ca serait le pompon !

JeanYves56

A+
    oui tout a fait !

pour du carrelage ! ? , on est pas sortis des "normes" !!
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/12/2024 à 13h40.
    Cordialement

antek

La décennale, il y a 20 ans, concernait la structure. Pas la déco, ni la menuiserie, ni . . .
    La partie plomberie/électricité dans certains cas et partiellement lorqu'il s'agissait de construction ou de restauration totale.
    Pour les enduits extérieurs ça dépendait du nombre de couches (!).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Pose de carrelage sur sol OSB
    Par CharlesF dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2022, 06h45
  2. pose de carrelage
    Par inviteacb9c45e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 23h14
  3. pose de carrelage
    Par invitec9e54aa0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 16h20
  4. pose de carrelage
    Par invite68ef7091 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 16h37
  5. pose de carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...