Contacteur jour nuit cramé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

jyha

------

Bonjour
    Mon contacteur jour nuit legrand 25A que j'ai changé il y a 3 ans a cramé au niveau du connecteur 2 qui est la borne du neutre qui part au chauffe-eau.
    Le chauffe eau a 20 ans, c'est un themor 281071 281055 de 200 L , je l'avais détartré et j'avais changé le groupe de sécurité il y a 3 ans.
    Pas de fuite constatée, pas de défaut constaté au tableau ni sur la platine du chauffe-eau. Pas de fils mal serré au tableau.
    Quelle serait la cause de la surchauffe du contacteur jour nuit ?Nom : 20241205_100712.jpg
Affichages : 182
Taille : 684,8 Ko

-----

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Contacteur jour nuit cramé

Bonjour

C'est un grand classique : mauvais serrage de cette borne.
    Au fil du temps la surface de connexion s'est amoindrie ce qui a conduit à un échauffement.
    Carminas

jyha

Pour préciser ma demande, je souhaiterais avoir votre retour sur la bonne manière d'identifier la source de la panne :
    1) est-ce juste le contacteur qui est en faute ? je l'ai remplacé, si je branche le chauffe-eau et je réarme le contacteur, est-ce qu'il va griller à nouveau ?
    2) est-ce à cause du chauffe-eau, et comment identifier le pb ; est-ce la résistance ? comment la tester ? est-ce un autre composant (sonde température, thermostat, ...) ?
    Enfin, en imaginant que ce soit la résistance du chauffe-eau, est-ce que ça vaut le coup de la changer compte tenu de l'age du chauffe-eau ? ou bien dois-je changer le chauffe-eau complet ?

invite40271050

I
    Le probléme c'est que ton chauffe eau est entartré (20 ans) !et la chauffe se prolonge au delà du normal.
    D'ou "sollicitation" du contacteur beaucoup plus prolongée !
    Pour peu que les fils ne soient pas serrés avec efficassité dans les bornes, ça fini
    par provoquer un échauffement. !
    A toi de voir , t u détartres...ou tu remplace la béte !
    Si remplacemnt ne pas choisir un modéle " électronique". C'est une source à..emmer.. !
    Un basique normal fait aussi bien le job....pour moins cher.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/12/2024 à 11h15.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Positron1

Salut,
    je l'ai remplacé, si je branche le chauffe-eau et je réarme le contacteur, est-ce qu'il va griller à nouveau ?
    Réarmes et surveilles, si ça chauffe, contrôles l'intensité mais avec un serrage correct tu ne devrais pas avoir de problème
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

1. Contacteur jour/nuit mal hs?
    Par invitef675cc27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2019, 08h34
  2. Un contacteur Jour/nuit peut-il fonctionner si Neutre non branché à ce contacteur
    Par invite4ba6eb94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 19h28
  3. contacteur jour/nuit
    Par invite7a784410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 06h45
  4. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  5. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...