bonsoir, qui pourrait me donner la solution pour shunter un micro interrupteur poussoir merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bonsoir, qui pourrait me donner la solution pour shunter un micro interrupteur poussoir merci

Alainmartine

------

Je m'explique j' ai une cafetière silvercrest dont le bouton poussoir de mise en marche qui ne fonctionne plus donc je pensais le shunter mais je ne sais pas comment faire il possède 4 broches soudé sur le circuit.
    Merci pour votre réponse.

-----

gienas
    Modérateur

Re : bonsoir, qui pourrait me donner la solution pour shunter un micro interrupteur poussoir merci

Bonsoir Alainmartine et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Alainmartine Voir le message
    Je m'explique j' ai une cafetière silvercrest ...
    La rubrique vie du forum ne sert pas aux réparations. Ta question va être déplacée vers le forum adéquat.

D’expérience, je ne pense pas que ton poussoir puisse être shunté. Il doit commander un ”automate” sur lequel il faut peut-être intervenir.

Peux-tu donner des photos nettes de la machine et de ses ”tripes”.

Commence par décrire la panne.

Bounoume

Re : bonsoir, qui pourrait me donner la solution pour shunter un micro interrupteur poussoir merci

je suppose que c'est ça:

on en trouve sur internet (chercher "microswitch 4 pin"), ( avec 1 contact travail)
    ou bien on en récupère en démontage de vieux gadgets hors service.....
    sauf erreur (je ne suis pas dans l'atelier ce soir.... je ne peux pas vérifier dans mon stock de vieilleries...) les broches (pins) d'un même côté du carré sont reliés ensemble, et quand on appuie sur le bouton, ça met en contact la paire d'un côté avec la paire qui est de l'autre.....

pour shunter.. il suffit de relier un côté avec l'autre....
    mais pas sûr que court-circuiter en permanence soit la solution de la panne... habituellement c'est un contact fugitif, et ainsi le contact permanent donnera un résultat imprévisible....

nb
    il y a 15 j j'ai changé celui de ma cafetière... aĝée de 25 ans, provenance française : moulinex!
    pas difficile à dessouder (ça vient en tirant doucement dessus quand la soudure est fondue) puis nettoyer les 4 trous laissés vides, puis remettre le neuf ....
    même si on le fait exprès, on ne peut même pas le mettre à l'envers!

ps avant de le changer, est-tu sûr que le switch est cassé, faisant ou bien contact permanent, ou bien jamais contact????
    Dernière modification par Bounoume ; 13/12/2024 à 23h54.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

f6exb

Bonsoir,
    Pour être sûr de bien shunter, le faire en diagonale.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Ppur commençer faudrait VOIR ce bouton poussoir ? ( ce qui n'est pas le cas pour l'instant) et son emplacement sur la carte éventuelle.
    Parfois deux broches pour les contacts et deux broches qui servent uniquement à la fixation sur le circuit.
    Avec une vue coté circuit (piste) on devrait lever ledoute
    Vaut mieux essayer de remplacer le bouton que de faire un montage...volant.

A+
    Dernière modification par f6bes ; 14/12/2024 à 10h56.

Discussions similaires

1. Bonsoir à tous pouvez vous m'aider svp c'est pour demain donc c'est urgent Merci
    Par invite5f5e1586 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2015, 22h55
  2. [Divers] Shunter interrupteur [Résolu]
    Par Narbouki dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2015, 18h11
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 14h33
  4. solution pour donner de la luminosité ???
    Par salsitawapa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2009, 18h32
  5. Pourrait on me donner quelques explications sur deux exercices sur les pourcentages??
    Par invitee2c9f727 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 22h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...