solution pour donner de la luminosité ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

solution pour donner de la luminosité ???



  1. #1
    salsitawapa

    solution pour donner de la luminosité ???


    ------

    Bonjour à tous. Ma maison plein pied est orienté quasiment nord. J'ai un fenêtre de SDB et une petite vitre sur la porte d'entrée côté SUD. Côté EST, j'ai 2 chambres et le cellier. Côté OUEST j'ai la fenêtre et la baie vitré du salon. Côté nord j'ai cuisine + chambre.
    J'ai pensé a mettre un velux dans le salon pour gagner en luminosité mais je ne sais pas si cela pourrai faire joli. Que pensez vous de cette idée En avez vous d'autres
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite4c930edc

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Bonjour,

    c'est déjà construit ou c'est un projet ?

  3. #3
    salsitawapa

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Citation Envoyé par 3Frontières Voir le message
    Bonjour,

    c'est déjà construit ou c'est un projet ?
    Non c'est fait depuis 2 ans... Mais il manque de luminosité, sinon on aurait tourné la maison. Merci

  4. #4
    warloy

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Et pour quoi pas un puit de lumière type velux (le seul, je crois, qui est plat sur le toit et donc ne présente pas de dôme à l'extérieur).
    Quelques liens pour des idées:
    http://www.velux.fr/produit/suntunne...riendlyversion,
    http://www.velux.fr/produit/suntunnel/
    http://www.velux.fr/produit/suntunnel/suntunel.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momomo

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Bonjour à tous. Ma maison plein pied est orienté quasiment nord. J'ai un fenêtre de SDB et une petite vitre sur la porte d'entrée côté SUD. Côté EST, j'ai 2 chambres et le cellier. Côté OUEST j'ai la fenêtre et la baie vitré du salon. Côté nord j'ai cuisine + chambre.
    J'ai pensé a mettre un velux dans le salon pour gagner en luminosité mais je ne sais pas si cela pourrai faire joli. Que pensez vous de cette idée En avez vous d'autres
    Merci
    Encore une fois,c'est une conception aberrante de maison comme j'en vois défiler au cours de mes périples en vélo.C'est le garage et le cellier qui ont la meilleure place,exposition plein sud.je ne suis pas architecte mais j'aurai mis ça au nord et tout serait mieux à vivre pour les habitants, à moins que ta maison soit dans le grand sud.Malheureusement tu n'y peux rien puisque si je comprends bien tu as acheté la maison en l'état.Il n'empeche que l'on peut recommander à tout futur acheteur ou locataire de faire son choix en fonction de l'exposition de l'appartement ou de la maison.
    Sinon le choix que te donne Warloy semble le meilleur.Pour ce qui est de la beauté de l'installation,dans une maison récente ça passe très bien de l'extérieur et de l'intérieur on va et vient rarement la tete fixé au plafond,par contre l'arrivée nouvelle de lumiere changera votre milieu de vie .Bon courage.
    momo63

  7. #6
    salsitawapa

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Bonjour, c'est super cette idée !!! je n'étais pas loin avec mon célux, mais surtout bien moins de boulot et bien plus joli !!! Merci je ferais les travaux dès que je le pourrais...
    Pour l'orientation, au SUD on a l'immeuble très vieux de la gendarmerie et au nord une super vu. Le constructeur nous a jamais dit attention cela sera sombre dans ce sens là ! surtout qu'il savait que l'on était jeune et qu'il s'agissait de notre premier achat... Il voulait nous vendre son produit. Par contre, ou trouver ce produit ? Pensez vous que le conduit rigide soit mieux que le souple ?
    Merci

  8. #7
    warloy

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Le conduit rigide sera plus performant (et moins chère, je crois) si tu peux mettre le velux à l'aplomb de la source lumineuse désirée.

    Pour trouver ce produit, je pense que n'importe quel revendeur ou poseur de velux doit pouvoir satisfaire à ta demande.

    Et voilà, encore un heureux . Comme quoi, ce forum c'est vraiment de la Bombe!

  9. #8
    salsitawapa

    Re : solution pour donner de la luminosité ???


    merci

  10. #9
    salsitawapa

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Bonjour, je reviens un peu sur le fil pour vous redemandé des explications. J'ai trouvé sur le site de castorama ce vélux (tube rigide) :
    http://www.castorama.fr/store/condui...PRDm531432.htm
    Mes questions sont :
    - A quoi correspond 6500 Lumens ?
    - Que veut dire exactement : "Offre pour toit en tuiles jusqu'à 120mm" ?

    Merci d'avance

  11. #10
    warloy

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Réponse à ta 1ère question (trouvé sur le net):
    LUMENS (et ANSI LUMENS) : le flux lumineux est exprimé en lux : 1 lux = 1 lumen sur 1m². La luminosité s'exprime en lumens. Une bougie génère 13 lumens, une lampe de 100W génère 1200 lumens. Utilisés au gré des fabricants de vidéoprojecteurs, les valeurs et les résultats sont rigoureusement différents suivant les mesures. Il faut considérer comme seule fiable la valeur mesurée en lumens ANSI (American National Standard Institute). En effet, la mesure en lumens ne prend en compte qu'une petite surface blanche sur fond noir situé au centre de l'écran, là où, naturellement, la luminosité est la plus importante ! Plus fine, la mesure en lumens ANSI s’effectue sur un écran entièrement blanc, en prenant la moyenne de 9 valeurs obtenues au centre de 9 rectangles identiques divisant l'écran.
    Donc ton vélux pourrait t'apporter (au maximum!) l'équivalent d'une ampoule de 540W!

    Pour la seconde question, peut-être s'agit-il de la largeur des tuiles?

  12. #11
    salsitawapa

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Ok merci pour la réponse. T'as vu ils ont mis les mêmes photos que celles du site que tu m'as donné !!! En se qui concerne les tuiles, je me renseignerai dès que je pourrai acheter ce vélux... Merci

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Hello!
    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    ... peut-être s'agit-il de la largeur des tuiles?
    A mon avis, c'est plutôt la hauteur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    salsitawapa

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Je viens de mesurer mes tuiles, elles font 41x33 cm (ou 30 cm sans compter l'emboitement pour les autres tuiles)... On verra bien, mais je pense que cela va pour les tuiles "standard"... Merci

  15. #14
    warloy

    Re : solution pour donner de la luminosité ???

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    A mon avis, c'est plutôt la hauteur.
    P'tête ben! J'disai ça au pif!

Discussions similaires

  1. [Calculatrice] Donner un encadrement d'une solution...
    Par invite7179b7dc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2010, 18h25
  2. Problème de luminosité pour Jupiter
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2008, 09h26
  3. Comment programmer CAN pour pic 16F876? + peu donner aide pour typons...
    Par invite07466868 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 21h23
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 22h32
  5. reglage de luminosité pour LED
    Par invite87f7ee4f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2004, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...