Pourrait on me donner quelques explications sur deux exercices sur les pourcentages??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pourrait on me donner quelques explications sur deux exercices sur les pourcentages??



  1. #1
    invitee2c9f727

    Exclamation Pourrait on me donner quelques explications sur deux exercices sur les pourcentages??


    ------

    bonsoir. J'ai de prevue demain, un controle sur les pourcentages. Je m'exerce en faisant des exercices sur mon bouquin, mais je ne trouve pas les réponses... Pourrait on me donner quelques explications ? Je vous remercie d'avance.

    1er exercice:

    Dans un groupe de 240 élèves, il y a 60% de garcons et 40% d'élèves de Premiere.
    Determiner le nombre de garcons de Premiere dans ce groupe selon les cas suivants:
    a) 25% du groupe sont des garcons.
    b) 25% des élèves de Premiere sont des garcons.
    c) 25 % des garcons sont en Premiere.

    2eme exercice:

    Les deux septiemes d'un terrain sont en friche le reste est cultivé pour 20% d'orges, 75% de blé, et les deux derniers hectares en tournesol.
    Quelle est la superficie de ce terrain ?


    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Pourrait on me donner quelques explications sur deux exercices sur les pourcentages??

    Fais un dessin avec un carré divisé en 4 zones : garçons, filles, 1ère et 2nde.
    Mets les données que tu connais.
    Ca te permettra de voir que ton énoncé est contradictoire. Tu dis que 60% du groupe sont des garçons et ensuite tu dis 25%. Ca ne peut coller.

  3. #3
    invitee2c9f727

    Re : Pourrait on me donner quelques explications sur deux exercices sur les pourcentages??

    je viens de verifier c'est bien 60%

  4. #4
    invitecb6f7658

    Re : Pourrait on me donner quelques explications sur deux exercices sur les pourcentages??

    Dans ce cas peut-être que la question a) est erronée, car tu comprends bien qu'il est surprenant de dire 60% dans l'énoncé puis de demander de prendre 25% dans la question suivante, tu as recopié la phrase telle quelle?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Explications sur un exercice sur les pourcentages de 1erEs ?
    Par invitee2c9f727 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2008, 21h08
  2. exercice sur les pourcentages et les tranches [terminale BEP]
    Par invite1e273c3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2007, 21h44
  3. Besoin d aide Pour Excercice sur les Pourcentages
    Par invitebe45c3fc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 17h35
  4. problème sur deux exercices (1èreS)
    Par Seindfu dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2007, 10h41
  5. Exercice sur conversions / les pourcentages / Triangle
    Par inviteaaf511de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2006, 08h28