Explications sur un exercice sur les pourcentages de 1erEs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Explications sur un exercice sur les pourcentages de 1erEs ?



  1. #1
    invitee2c9f727

    Exclamation Explications sur un exercice sur les pourcentages de 1erEs ?


    ------

    Bonjour, j'ai un petit soucis pour la question 2 de cet exercice. Pouvez vous,m'aider a me mettre sur la piste ??

    Au cours du 1er trimestre 1994, les prix ont augmente de 186 % au Bresil, puis de 73 % au 2eme trimestre et de12, 5 % au 3eme et au 4eme trimestre.
    1) Calculer le taux d’inflation global en 1994 au Bresil (a 1 % pr`es).

    2) Justifier que l’inflationetait de 42 % par mois au cours du 1er trimestre, puis de 20 % au 2eme trimestre.

    1) Je trouve un taux d'inflation de 6%.

    je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0022ecae

    Re : Peut on me donner quelques explications sur un exercice sur les pourentages de 1erEs?

    Moi je trouve 526 %
    si çà augmente de 186 % au 1er trimestre, comment çà peut augmenter de 6% pour l'année ?

  3. #3
    invitee2c9f727

    Re : Peut on me donner quelques explications sur un exercice sur les pourentages de 1erEs?

    c'est vrai... je vais me remettre sur le sujet...es tu sur de ton résultat ?

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Peut on me donner quelques explications sur un exercice sur les pourentages de 1erEs?

    Bonjour,

    Inflation annuelle supérieure à 600%

    Qui nous mettra d'accord?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2c9f727

    Re : Peut on me donner quelques explications sur un exercice sur les pourentages de 1erEs?

    non je suis d'accord avec le resultat de 526, le 6 que j'avais trouvé precedement etait enfete le coefficient multiplicateur( que j'avais arrondi trop vite , qui est enfete 6,26). Il me restait a faire

    1+t/100= 6,26
    t=526%

    je bloque désormais sur le question 2....

  7. #6
    invite7bfc68ef

    Re : Peut on me donner quelques explications sur un exercice sur les pourentages de 1erEs?

    Citation Envoyé par afolab Voir le message
    Moi je trouve 526 %
    si çà augmente de 186 % au 1er trimestre, comment çà peut augmenter de 6% pour l'année ?
    bonsoir moi je trouve 457% ( 286*1.73*1.125)-100
    et toi comment fais tu?

  8. #7
    inviteea6fd0dc

    Re : Peut on me donner quelques explications sur un exercice sur les pourentages de 1erEs?

    Bonsoir,

    Pour la question deux, ce qui est demandé est la moyenne mensuelle pour le premier puis pour le second trimestre.
    La moyenne des taux d'acroissement n'est pas la moyenne arithmétique, mais la moyenne géométrique, autrement dit la racine Nième du produit des taux successifs. Le N est le nombre de taux de la période considérée.

    Bonne soirée

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : Peut on me donner quelques explications sur un exercice sur les pourentages de 1erEs?

    Bonsoir à tous,

    Vous me faites douter, avec vos 526%...

    Pour Portoline
    Vous trouvez un résultat différent car vous n'avez pas pris en compte le quatrième trimestre où l'augmentation est également de 12.5%

  10. #9
    Ouk A Passi

    Re : Peut on me donner quelques explications sur un exercice sur les pourentages de 1erEs?

    Et merci à Fork dont l'explication m'a permis de comprendre pourquoi je ne trouvais pas 526%

Discussions similaires

  1. Exercice de révision sur les fonctions 1èreS
    Par invitedc757196 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 11h31
  2. Exercice sur les suites (1ereS)
    Par invite3d15ef93 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2008, 19h40
  3. exercice sur les pourcentages et les tranches [terminale BEP]
    Par invite1e273c3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2007, 21h44
  4. Besoin d aide Pour Excercice sur les Pourcentages
    Par invitebe45c3fc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 17h35
  5. Exercice sur conversions / les pourcentages / Triangle
    Par inviteaaf511de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2006, 08h28