Bonjour et bonne année à tous !
Ayant pris possession il y a un peu plus d'un mois d'une maison très ancienne j'ai déjà fait appel à vos conseils avisés.
Je suis un peu perdu quant au démarrage de la rénovation électrique.
Précisions utiles : alimentation en triphasé même si le seul appareil faisant appel au triphasé semble être un compresseur qui se déclenche automatiquement dès que je mets un disjoncteur sur "ON" ; a priori pas de prise de terre même pour des prises récentes à trois broches ; fusibles en haut de chaque pièce ; des disjoncteurs un peu partout dont un sous évier ; d'ailleurs compteur Linky + disjoncteur général (changés par Enedis à mon arrivée sont dans une pièce d'eau.
Ci-joint (photo 1) une vue de l'arrivée de l'alimentation électrique en amont du Linky (je pense, et je n'avais sans doute pas le droit de faire sauter le scellé...).
A la sortie du Linky les trois phases sont identifiées par 1 à 3 traits noirs.
A la sortie du disjoncteur principal (photo 3) ça se complique un peu dans le suivi des couleurs.
Enfin au-dessus de tout ça il y a une boîte de dérivation qui semble répartir l'électricité entre maison principale, extension et annexes. Pour l'instant j'ai seulement réussi à identifier dans la cave le départ de l'alimentation des annexes (originalité : départ à 1,5 mm2 pour passer à 4 ensuite).
Mon problème ; par où commencer dans ce fatras. Mon idée : repartir du disjoncteur principal pour un tableau provisoire (j'aurai besoin de cette salle d'eau donc déplacement du compteur presqu'inéluctable). peut-être devrai-je faire appel à un électricien. Mais je ne veux pas perdre l'électricité dans les lieux d'habitation pendant des semaines.
Un avis/conseil sur les étapes à suivre ?Photo 3 Sortie du disjoncteur général.jpgphoto 1 boîtier amont Linky.jpgPhoto 2 Vue générale Elec.jpg
-----