Bonjour
J'ai une douche qui a présenté un dégat des eaux. Après recherche de fuite, il s'avère qu'un joint de carrelage était défectueux, et présentait une fissure horizontale sur toute une longueur de joint.
On m'a expliqué que c'était une usure naturelle dans une douche qui a 15 ans, les carreaux ont un peu joué, la maison a légèrement bougé, et ca s'est fissuré. Ca me va.
Du coup l'assurance prend à sa charge le dégât des eaux mais à moi la rénovation du joint.
J'ai donc retiré l'ancien joint epoxy sur toute la longueur défectueuse et c'est une sacrée tannée à la main. J'avais déjà retiré des joints à la disqueuse, c'est efficace mais j'avais un peu abimé les carreaux du coup je ne veux pas refaire ca ici.
Résultat je ne me sens pas de retirer l'intégralité des joints de la douche, qui me semblent en très bon état même si ils ont 15 ans.
Est ce que c'est choquant de ne refaire le joint epoxy que sur une ligne horizontale et de laisser le reste du joint de carrelage de la douche daté de quinze ans?
merci pour vos conseils avisés.
des photos du joint qui me semble en bon état
IMG_3927.jpgIMG_3928.jpg
-----