Bonjour,
Je dois sortir le cumulus de 200l (vertical sur support). Comment faire pour éviter la galère (inondation, poids excessif si plein ..)
Merci de vos conseils et recommandations ...
Christian Krichon
-----
Bonjour,
Je dois sortir le cumulus de 200l (vertical sur support). Comment faire pour éviter la galère (inondation, poids excessif si plein ..)
Merci de vos conseils et recommandations ...
Christian Krichon
bonjour
on coupe l'arrivée d'eau froide ,on ouvre la purge sur le groupe de sécurité et on ouvre un robinet d'eau chaude, il faut quelquefois souffler dans ce robinet pour amorcer la vidange (gonfleur pour matelas) et on attend.
bien sur cela suppose que le groupe de sécurité est raccordé a l’égout.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour,Il faut le vider..... Sous le cumulus, il y a bien le groupe de sécurité, relié à un siphon puis à l'évacuation des eaux usés? Il suffit de tourner le bouton du groupe sur vidange et ouvrir à un endroit un robinet sur position eau chaude. Pour éviter que cela dégouline du siphon, retirer l'intérieur du siphon, ou le retirer complètement et faire une liaison directe du groupe vers l'évacuation, ou mettre une grande bassine sous le siphon pour éviter la pataugeoire. @+Envoyé par Krichon
Comment faire pour éviter la galère (inondation, poids excessif si plein ..)
bonjour un conseil de sécurité énorme que j'applique désormais systématiquementBonjour,Il faut le vider..... Sous le cumulus, il y a bien le groupe de sécurité, relié à un siphon puis à l'évacuation des eaux usés? Il suffit de tourner le bouton du groupe sur vidange et ouvrir à un endroit un robinet sur position eau chaude. Pour éviter que cela dégouline du siphon, retirer l'intérieur du siphon, ou le retirer complètement et faire une liaison directe du groupe vers l'évacuation, ou mettre une grande bassine sous le siphon pour éviter la pataugeoire. @+
couper l'alimentation du chauffe eau et utiliser toute l'eau chaude avant intervention de vidange.
si vidange immédiate alors couper le chauffe eau et vider toute l'eau chaude en laissant le robinet ouvert afin d'avoir un cumulus avec uniquement de l'eau froide.
car ca m'est arrivé d'avoir laissé vidanger le chauffe eau pendant 4 heures je suis revenu il ne coulait plus une seule goutte mais enfin de compte un bouchon de tartre avait bouché le groupe j'ai recu 50L d'eau bouillante en dévisant le groupe...
si le chauffe eau est trop lourd j'ouvre celui ci pour enlever le tartre à la main.
Re,
Un p'tit oubli et heureusement que jiherve est passé avant moi pour préciser qu'il faut bien fermer l'arrivée d'eau froide@+
salut ouvrir un robinet d eau chaude ça met 10 fois plus longtemps il faut ouvrir le raccord départ eau chaude sous le chauffe eau pour faire un appel d air essayé et vous verrez vite la différence d ecoulement
Effectivement.
Par ailleurs, pour ceux qui bossent seuls, pensez à attacher votre chauffe eau à partir d’un point haut avec un petit moufle, facile à décrocher et à descendre.
Idem pour reposer, un jeu d’enfant avec ce matériel.
Je viens de poser deux CE thermodynamiques Ariston, c’est très encombrant. Avec ce matériel c’est un jeu d’enfant.
https://amzn.eu/d/aROAccO
Joël.
C'est tout vu,
A ..81 ans ce n'est plus JE....mais NOUS devons !
Bien sur faut le vider , les conseils ont été donnés !
Eviter que le NOUS....soit du meme age !
On ne bosse PAS....seul !
La prudence est de mise.
A+
bonjour à tous effectivement je n'avais pas vu !
à 81ans (si j'y arrive) moi je pose un 30 L ca sera moins lourd...
Oui les amis, je fais gaffe mais mon beauf vient m'aider qui n'a que 72 ans , alors ça devrait aller, en plus des conseils judicieux prodigués sur le forum , merci...!
J'vous tiens au parfum ...!![]()
Salut Christian,
Pour éviter la galère, voici quelques étapes simples :
1. Coupe l’eau et l’électricité avant toute intervention.
2. Vidange le cumulus en branchant un tuyau sur la sortie d’eau chaude et en l’amenant directement à un évier ou à l’extérieur. Ouvre aussi un robinet pour laisser l’air entrer et faciliter la vidange.
3. Si tu veux alléger encore plus, tu peux démonter les résistances une fois la majeure partie de l’eau sortie (mais prévois une bassine, il reste toujours un peu d’eau).
4. Une fois vide, le cumulus sera bien plus léger et facile à manipuler. À deux, ça se fait sans souci !
Bon courage pour l’opération, et fais attention au support, il faut qu’il soit bien stable pendant la dépose.
tout à fait on peut faire jusqu'à 4 kg de tartre par an en fonction des régions (2litres de tartre)
bonjour
je n'arrive pas à comprendre comment on peut vidanger par le tuyau d'eau chaude car il débouche en haut du cumulus.
JR
En faisant rentrer de l'eau froide
Je sors.![]()
en aspirant avec la bouche
Ca y est , la vieille et lourde machine est dans la cour et le nouveau est en place , je ferai les raccordements demain...
La vidange a été longue car la vanne de sectionnement d'eau était un peu fuyarde... en même temps que je vidais, un peu d'eau rentrait ... Je m'en suis aperçu ce matin alors fermeture de la vanne du groupe et vidange par la purge...
Voilà et merci pour les avis et conseils ...!![]()
bonsoir
le beau frère a t il survécu aussi ?
JR
Ben oui, c'est un d'jeune lui ...!!![]()
Comme Jiherve !
A+