Bonjour,
J'ai collé sur les murs intérieur de mon sous-sol, des plaques de liège expansé (épaisseur 4 cm).
J'ai ensuite simplement peint en blanc par dessus (pas convaincant) et j'aimerais essayer de couvrir par un joli lambris en bois.
Cependant je me pose la question de la solidité de l'ouvrage.
Les panneaux collés tiennent actuellement extrêmement bien et je crains que si je fixe par dessus les tasseaux puis le lambris, que cela ne force trop et se décolle tout ?
Il y a donc en premier lieu une épaisseur de 4 cm de liège et je pensais mettre des tasseaux fin (1 cm) pour y poser un lambris en bois léger...ce qui ferait déjà une épaisseur de 5 cm à traverser avant d'atteindre le mur....
Je pensais percer à traver le liège et attendre le béton pour y fixer les tasseaux avec des chevilles de 8 cm au moins...mais je pense que ce serait insuffisant car donc seulement 3 cm seraient ancrés dans le béton....combien de cm devrait être "pris dans le béton" pour sembler assez solide à votre avis ?
Car avec une cheville de 8 cm : 3 cm seraient dans le béton et 4 cm dans le liège (qui est un élément qui ne donne presque pas de prise) et 1 cm en dehors pour le tasseau ? Bof bof...existe-il un meilleur moyens ? Coller les tasseaux carrément sur le liège ? Merci
-----