Comment installer un thermostat programmable sans fil sur une chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TIDOUCH

------

Bonjour,

Locataire je vais devoir m'en occuper puisque du côté propriétaire et gestionnaire personne ne me répond.
    Je vais l'acheter chez Leroy Merlin en me basant sur la proposition du chauffagiste à......300€ !

Mais je n'y connais rien. C'est pourquoi je voulais savoir comment ça s'installe et je vous enverrai si nécessaire la photo de la chaudière.

Je vous remercie pour votre aide

-----

Jeryko

Re : Comment installer un thermostat programmable sans fil sur une chaudière ?

Bonjour,

Pour 300€, cela me semble surfait mais il faut dire que le chauffagiste doit "vivre" aussi !

Références et notices d'installation de la chaudière et du thermostat programmable sans fil .
    En principe, le récepteur radio fournit un contact "sec" (2 bornes) qui suffira de raccorder sur la chaudière.

Pour l'installer : avec le plus grand soin !
    Dernière modification par Jeryko ; 05/05/2025 à 16h49.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Jeryko

Mais pourquoi le faire en sans fil alors qu'avec des fils c'est beaucoup plus simple ? (Pas d'alimentation, moins de panne, ....)

PS : J'ai oublié le mot programmable !
    Dernière modification par Jeryko ; 05/05/2025 à 16h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

racard

Citation Envoyé par TIDOUCH Voir le message
    Bonjour,

Locataire je vais devoir m'en occuper puisque du côté propriétaire et gestionnaire personne ne me répond.
    Je vais l'acheter chez Leroy Merlin en me basant sur la proposition du chauffagiste à......300€ !

Mais je n'y connais rien. C'est pourquoi je voulais savoir comment ça s'installe et je vous enverrai si nécessaire la photo de la chaudière.

Je vous remercie pour votre aide
    bonsoir
    la photo de la chaudière ne nous intéresse pas la référence de la chaudière oui.
    ne pas acheter de thermostat avant de connaitre la chaudière
    ah ben quand même c'est une bonne résolution programmable et de laisser les thermostatiques ouvert...

5. A voir en vidéo sur Futura
    Janpolanton

Bonjour,
    Ce n'est pas au locataire de remplacer ce thermostat si il est défectueux.
    .

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    ... Ce n'est pas au locataire de remplacer ce thermostat si il est défectueux ...
    C’est vrai dans le principe, mais TIDOUCH n’a pas dit explicitement qu’il était en panne. J’ai compris qu’il voulait aussi programmer, ce qui n’est pas une ”obligation” pour le propriétaire.

Si le propriétaire fait la sourde oreille, et que TIDOUCH veut gagner du temps, il peut installer son programmateur mais garder le thermostat actuel, pour le remettre quand il quittera sa location, pour la remettre à l’état d’origine, si elle n’a pas été remplacée depuis.

racard

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Ce n'est pas au locataire de remplacer ce thermostat si il est défectueux.
    .
    bonjour oui mais visiblement il n'y a aucun thermostat dans son logement !

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

C’est vrai dans le principe, mais TIDOUCH n’a pas dit explicitement qu’il était en panne. J’ai compris qu’il voulait aussi programmer, ce qui n’est pas une ”obligation” pour le propriétaire.

Si le propriétaire fait la sourde oreille, et que TIDOUCH veut gagner du temps, il peut installer son programmateur mais garder le thermostat actuel, pour le remettre quand il quittera sa location, pour la remettre à l’état d’origine, si elle n’a pas été remplacée depuis.
    depuis 2018 l'installation ou le remplacement d'une chaudière impose la pose d'un thermostat ou d'une régulation.
    dans l'existant l'absence de thermostat n'est toujours pas obligatoire.
    au 1er janvier 2027 cela doit être fait, à noter la régulation par pièces n'est pas une obligation encore heureux.
    la programmation doit être au pas minimal de 1h.
    on fait beaucoup d'économies en baissant la température la nuit, et aussi en partant au travail on coupe le chauffage la remise en chauffe le soir demande beaucoup d’énergie mais beaucoup moins que de maintenir le logement chauffé.
    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000047650450

première étape fournir la référence exacte de la chaudière.
    avec cette référence on saura s'il faut une régulation ou un thermostat d'ambiance programmable.
    contacter le bailleur à l'amiable et lui demandé l'installation d'une régulation si chaudière THPE ou un thermostat d'ambiance programmable dans la pièce à vivre (le salon).
    on ouvre les thermostatiques si chaudière THPE ou si on coupe le chauffage la journée pour la reprise il faut chauffer aussi les chambres.

l'objectif c'est d'avoir un thermostat installé par votre propriétaire pour oct/nov.
    si chaudière THPE le sans fil est fortement déconseillé il faut une régulation, certaine chaudière en possède en interne on pose alors un thermostat ON/OFF programmable le coté connecté a des avantages et des inconvenients c'est un peu du luxe inutile sauf si on bosse souvent à l'étranger
    Dernière modification par racard ; 06/05/2025 à 09h28.

Discussions similaires

1. Installer Thermostat programmable sans fil sur (très) ancienne chaudière fioul
    Par invite05641365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2019, 15h53
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 02/02/2019, 13h21
  3. Comment installer un Thermostat sur chaudière fioul ???
    Par inviteaab46d70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2012, 12h40
  4. Comment installer un thermostat d'ambiance sur chaudiere Théma ? [résolu]
    Par invitee7d553e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2010, 18h42
  5. Thermostat programmable sans fil
    Par invitee1d67fc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...