Installer Thermostat programmable sans fil sur (très) ancienne chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Installer Thermostat programmable sans fil sur (très) ancienne chaudière fioul



  1. #1
    invite05641365

    Question Installer Thermostat programmable sans fil sur (très) ancienne chaudière fioul


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes locataire d'une maison chauffée au fioul et même lorsque la chaudière est réglée au minimum nous mourront de chaud. En plus la consommation de fioul me parait hallucinante !
    Et sans chauffage c'est un froid polaire.

    Je penses donc installer un Thermostat d'ambiance pour limiter le fonctionnement de la chaudière, j'ai repéré le Salus RT510RF, petit budget, car quand même nous ne sommes pas chez nous...
    Avant d'acheter ce produit, j'ai commencé à me renseigner sur les branchement et c'est là que ça coince !

    La chaudière est une "Ferroli NFR 40" des années 80 dont je ne retrouve aucune traces sur internet. Elle est monté avec un bruleur "Riello 40 G3 Millenium".
    J'ai essayé de représenter le circuit électrique apparent(en PJ), je vous remercie pour votre indulgence!


    Pourriez-vous m'aider en m'indiquant à quel endroit du circuit brancher le TA ?
    Pour ma curiosité, quelqu'un sait ce que représente le schéma qui est en série avec la molette du thermostat de la chaudière ?

    Merci beaucoup!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 11/12/2019 à 15h58.

Discussions similaires

  1. Installer thermostat Nest sur une Très Ancienne Chaudière au fuel
    Par invite0ec31444 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2018, 12h47
  2. Branchement thermostat programmable sur chaudière Fioul
    Par invite6f0469c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2015, 16h04
  3. Comment installer un Thermostat sur chaudière fioul ???
    Par inviteaab46d70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2012, 12h40
  4. [Thermique] Installer un TA sur chaudière fioul ancienne [résolu]
    Par invite4e4a37b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/09/2008, 15h49
  5. branchement thermostat programmable sur chaudiere fioul
    Par invite3545aa4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...