Salut à tous,
J’ai un souci tout simple mais je galère à trouver la bonne solution.
Dans ma voiture, j’ai un bouton poussoir momentané (il ferme le circuit uniquement quand on appuie dessus). Je l’utilise pour contrôler des LED, sauf que… les LED ne restent allumées que tant que j’appuie. Je voudrais que :
Une pression = LED allumées
Une autre pression = LED éteintes
J’ai essayé avec ce relais que j’ai trouvé sur AliExpress (lien ci-dessous), mais il ne fait que éteindre le circuit, il ne l'allume pas. Il s’agit probablement d’un relais temporisé, donc pas adapté.
🔗 Lien du relais testé : https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra
Je cherche une solution simple, pas chère, compatible 12V (batterie de voiture), et qui ne demande pas trop d’électronique complexe. Je suis ouvert à toute proposition !
Bref : quel est selon vous le moyen le plus simple et fiable pour que mon bouton momentané fonctionne comme un interrupteur on/off sur du 12V ?
Merci d’avance pour vos idées ou vos liens !
-----