Bonjour,
Je fais appel à vous car je sèche un peu pour mon projet de simulateur de conduite.
J'ai des connaissances basiques en électronique, et je n'arrive pas à trouver de solution satisfaisante tout seul.
J'ai acheté un levier de vitesse comprenant deux inter a bascule et un inter poussoir.
Après avoir plus ou moins compris le fonctionnement des 7 câbles, j'ai une paire qui est pour un inter a bascule, une paire pour l'inter poussoir, une paire qui fonctionne avec l'autre inter a bascule (mais avec quelques centaines de kohms en position circuit ouvert) et un fil dont je n'ai pas compris l'utilité.
Je raccorde les paires ainsi constituées a une carte destinée à créer des manettes de jeu. Elle accepte 12 entrées.
Problème mes switchs sont (pour 2 d'entre eux) permanents. Et mon jeu est codé de telle manière qu'il ne fonctionne qu'avec des boutons poussoirs. Il faudrait donc que j'ai un circuit fermé lorsque je bascule le switch dans un sens ou dans l'autre pendant quelques millisecondes, et qu'il soit en circuit ouvert le reste du temps.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé cette page qui comprends bien ma problématique.
http://www.simprojects.nl/toggle_to_momentary.htm
cependant il dispose d'un inter avec 3 fils, et je n'en ai que 2, donc je ne sais pas trop comment faire.
En plus je dispose sur la carte de 5V donc j'aurais pu alimenter le relais ainsi.
Voilà si quelqu'un a une idée de la faisabilité de cette solution dans mon cas, où s'il faut partir sur autre chose, perso je suis un peu au point mort.
Merci beaucoup de votre aide !
-----