Sirene alarme interieur autoalimenté.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gtv91

------

Bonjour,
    J'ai besoin de refaire le cablage du HP de ma sirene interieur d alarme, le fil qui relie la carte electronique au HP est abimé et je souhaite le remplacer avez vous 1 idée du diametre du fil a utiliser? 0.5 ? 0.25 ou different?
    Merci.

Stéphane

-----

gienas
    Modérateur

Re : Sirene alarme interieur autoalimenté.

Citation Envoyé par gtv91 Voir le message
    ... J'ai besoin de refaire le cablage du HP de ma sirene interieur ...

Bonjour gtv91 et tout le groupe

Ce type de question n’est pas du domaine de l’électronique comme expliqué dans l’épinglé

https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5462008

qu’il convient de consulter avant de publier.

La discussion va être déplacée vers le forum le plus adapté.

Tu ne donnes pas assez d'informations pour deviner la section qui ne doit pas être très critique.

Le plus simple est de regarder sur l'ancien câble. Du 0,6 mm2 devait convenir, mais si c'est plus gros, pas de problème.

gtv91

En fait la sirene est "vieille" ( 1999) mon inquiétude est les declenchement intenpestif alors que vous etes a la maison , pour le moment la sirene est neutralisé 2 fil du buzzer coupé, apres mon idée etait de neutralisé "manuelement la sirene via 1 intérupteur déporté/caché, donc 3M aller/retour de fil entre la sirene et le buzzer pour l aller et le retour vers l interupteur.
    Apparement suivant la techno du buzer( vielle ou rescente) il y a 2 techno ( piezo ou electro) et 2 conso differente, la mienne serais 1 buzer electromécanique donc avec 1 conso plus importante.
    Voila les détails.

Stéphane.

gienas
    Modérateur

... mon inquiétude est les declenchement intenpestif alors que vous etes a la maison ...
    Bien entendu, la sirène n'y est pour rien. Le plus rationnel serait de trouver la cause de ce déclenchement et d'y remédier.

... Apparement suivant la techno du buzer( vielle ou rescente) il y a 2 techno ( piezo ou electro) et 2 conso differente, la mienne serais 1 buzer electromécanique donc avec 1 conso plus importante ...
    La consommation reste probablement très modeste dans les deux cas, le seul moyen est de le savoir, est de mesurer ce courant avec un ampèremètre continu intercalé dans un des fils du buzzer.

Sans chercher à se compliquer la vie, tu peux intercaler la dérivation de ton interrupteur dans un des fils actuels, en section identique à ce que tu y trouveras (et que tu devras forcement voir) et d'y mettre l'interrupteur au bout.

En forçant l'alarme, tu verras s'il couine et s'arrête si tu coupes. Ce n'est pas aussi critique que tu as l'air de le penser.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gtv91

La sirene ny est pour rien en effet je n'ai pas eu de declenchement mais je prefere evité les declenchement intenpestif d une sirene interieur en pleine nuit a 110db, la sirene a 26ans ele nest plus toute jeune.

gtv91

Je prefere prevenir , je n'ai pas eu de declenchement intenpestif mais la sirene date 1 peut elle a 26 ans.
    Quand a la section existante elle est faible mais comme j agrangie le circuit de 10cm a 3M pour deporter l interupteur, d ou mon idée d augmenter la serction.

Jeryko

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne ta sirène.
    Une sirène d'alarme est équipée, en principe, d'une pile ou d'une batterie.
    Dans le cas d'une batterie, il faut évidemment qu'elle soit alimenter en permanence "en floating" prête à fonctionner à tout moment.

Le déclenchement de la sirène est réalisé par un circuit de commande (2 fils fins 6/10)
    Une sirène comprend également un circuit de protection anti-arrachement.

Conclusions :
    - constitution du câble ?
    - Type du câble ?
    Remettre le même câble.

Une photo de l'existant ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. [Divers] Probleme alarme aritech cd34, sirène se déclenche alarme désactivée
    Par invitebe832dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2018, 18h47
  2. sirene alarme MD 334 R ALARME ATLANTIC S III
    Par joja4950 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2016, 19h02
  3. sirene alarme HS??
    Par invitee1630e22 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 20h28
  4. Sensibilité sirène alarme
    Par inviteec32ad55 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 16h36
  5. [Divers] Sirène Alarme maison
    Par inviteca4fc5aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 09h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...