Remplacer driver spot LED pour diminuer intensité d'éclairage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Banilon

------

Bonjour,

j'ai un luminaire d'intérieur à LEDs dont j'aimerais diminuer l'intensité d'éclairage.
    Il est trop puissant/éblouissant pour l'endroit où il sera installé, j'aimerais donc réduire sa luminosité, de moitié environ.

Est-ce que changer le driver LED pourrait fonctionner ?
    Si oui, quel type de driver pourrait convenir ? Si non, y'aurait-il d'autres solutions ?

Voici les infos du driver :

MODEL: JS-GL 18-32V 0.3A
    INPUT: AC 85-265V 50/60Hz
    OUTPUT: DC 18-32V 0.3A

Je joins les photos du driver et du circuit LED.

Merci d'avance
    NB. Je n'y connais à peu près rien en électricité :/

-----
    Images attachées Images attachées

antek

Re : Remplacer driver spot LED pour diminuer intensité d'éclairage ?

C'est possible, en changeant pour une caractériqtique en courant OUTPUT: DC 18-32V 0.3A inférieure, par exemple 0,2A.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Banilon

Merci, le truc c'est que je ne trouve que des drivers (à courant de sortie plus bas) qui ont une plage de tension en sortie plus élevée, comme du 25-40V.
    Est-ce que ça fonctionnerait tout de même ?
    Dernière modification par Banilon ; 26/05/2025 à 15h58.

annjy

Bjr,

je pense que oui. La tension s'adapte si elle est suffisante, c'est un générateur de courant constant.

https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra

ici, vu le prix, tu peux commander le 120 mA et le 150 mA.....

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Re : Remplacer driver spot LED pour diminuer intensité d'éclairage?

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Banilon Voir le message
    ... j'ai un luminaire ...
    Puisque tu l'as déjà, je ne vois qu'une solution.

Mesurer la tension effective sur les LED, dont la tension ne changera pratiquement pas à demi courant.