Question robinets flotteurs de chasse d’eau [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dubler

------

Bonjour,

Relativement à des toilettes qui coulent par le trop-plein, j’ai changé les robinets flotteurs avec des Gerberit Typ 380 mais le problème persiste quel que soit le réglage du flotteur et même si je tiens sa tige en position haute. Il n’y a pas de fuite avant ces robinets.

Que faut-il faire ?

D’avance merci pour toute aide.Chasse d'eau 1.jpgChasse d'eau 2.jpg

-----
    Dernière modification par Dubler ; 25/05/2025 à 16h05.

racard

Re : Question robinets flotteurs de chasse d’eau

Citation Envoyé par Dubler Voir le message
    Bonjour,

Relativement à des toilettes qui coulent par le trop-plein, j’ai changé les robinets flotteurs avec des Gerberit Typ 380 mais le problème persiste quel que soit le réglage du flotteur et même si je tiens sa tige en position haute. Il n’y a pas de fuite avant ces robinets.

Que faut-il faire ?

D’avance merci pour toute aide.
    bonjour il faut changer de marques et si cela ne fonctionne toujours pas contacter un plombier car il doit y avoir une anomalie quelque part...
    on ne peut pas faire grand chose à distance

gienas
    Modérateur

Bonjour Dubler et tout le groupe

... coulent par le trop-plein, j’ai changé les robinets flotteurs avec des Gerberit Typ 380 mais le problème persiste quel que soit le réglage du flotteur ...
    Hum. Je crois comprendre que la tige sert à déclencher la chasse et n'a rien à voir avec le remplissage.

Je crois comprendre aussi que ton remplissage est mal monté ou ce n'est pas le bon. Si tu forces le flotteur à monter, il doit fermer le débit.

Sauf que je crois comprendre que la fermeture complète ne serait obtenue que si l'eau déborde.

Le modèle que tu dois mettre doit aller au fond de la cuve, et le flotteur (réglable) doit avoir fermé le débit avant que le niveau d'eau n'atteigne le trop plein.

Il faut bien analyser le fonctionnement de chaque modèle pour savoir comment il fonctionne.

racard

oulala j'ai de la peau de saucisson dans les yeux !
    ca se voit que le flotteur reste au fond cela indique qu'il touche la céramique quelque part, ca arrive parfois quand le trou est trop près d'un bord.
    donc il faut que la flotteur puisse remonter sans rien toucher.

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Si le flotteur n'est pas bloqué par le frottement contre la paroi, je regarderai la quantité d'air enfermé dans celui ci, elle est peut-être insuffisante. (j'ai eu un truc apparenté, j'avais mis du polystyrène coincé dans le flotteur)

Ensuite il y a le réglage de la tige, celle avec l'empreinte cruciforme, elle détermine la hauteur de remplissage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Dubler

Les flotteurs passent près du bord, mais ils peuvent bouger. Même en tenant leur tige en position haute le problème persiste. Pour une des toilettes j’ai essayé un autre robinet à flotteur identique également neuf, sans que ceci ne change cette situation.

JeanYves56

bsr :

enfin vous voyez bien si en remontant le flotteur manuellement le mecanisme coupe l'arrivée d'eau ! ?

c'est tout de même un mecanisme simple à verifier
    Cordialement

Dubler

Le robinet à flotteur ne coupe pas l’arrivée d’eau dans ces conditions, c’est le problème.

En regardant dans la boîte d’un des robinets j’ai remarqué qu’il y a des instructions de montage avec entre autres des pièces à rajouter avec de telles chasses d’eau ; il semble que la question soit plus compliquée.

racard

Le robinet à flotteur ne coupe pas l’arrivée d’eau dans ces conditions, c’est le problème.

En regardant dans la boîte d’un des robinets j’ai remarqué qu’il y a des instructions de montage avec entre autres des pièces à rajouter avec de telles chasses d’eau ; il semble que la question soit plus compliquée.
    néanmoins une photo avec les flotteurs qui ne coulent pas ca aurait plus logique...

JeanYves56

le mouvement du flotteur agit sur la piece bleue et ferme l'arrivée d'eau
    Cordialement

Dubler

Je crois avoir compris d’où vient ces disfonctionnements. J’ai refait l’arrivée d’eau et j’ai réalisé une connexion dans la fouille. Je n’avais qu’un seul bouchon pour le tuyau et de la terre ainsi que des cailloux sont entrés dans l’autre. Un des robinets flotteurs ne coulait presque pas. Je l’ai démonté et nettoyé de ces impuretés et ce problème a été résolu. C’est probablement ceci qui a rendu ces robinets inopérants.
    J’en ai changé un une nouvelle fois et il s’arrête convenablement. Je vais faire de même pour le second.

Dubler

Il apparaît in fine que ceci était effectivement le problème. Un grand merci pour vos réponses.

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 12/04/2025, 10h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2023, 15h30
  3. Mécanisme chasse d’eau WC
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2022, 12h45
  4. Panne d’ouverture d’interphone Extel [Résolu]
    Par invitefa8ec147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/05/2021, 22h30
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2012, 23h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...