Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, mon digicode S6000 ne fonctionne plus. Plus de bruit et plus d'ouverture de portail.
Puis alors que je n'avais toujours pas réparé ce digicode (j'ai la clef du portillon et on a toujours un problème de temps pour réparer les choses.....)
Le Bzzzz de l'ouverture du portillon est devenu de plus en plus faible, limite inaudible.
Le montage associe un récepteur CAME RE432 qui fonctionne toujours (télécommande).
Et il est branché sur une carte CAME S0001 que j'ai changée ce jour, et le problème persiste.
Je n'ai pas encore changé le digicode car j'ai l'impression que le problème vient d'ailleurs étant donné le faible Bzzzz de la gâche qui s'ouvre.
J'ai une tension aux portes de la carte S0001 qui est de 7V.
Et une tension aux bornes du domino du digicode de 3 -4V.
Je ne sais pas si ces chiffres sont attendus en aval d'un transformateur 12V, je ne suis pas calée en électronique.
Dois je checker l'alimentation (il y a une boite de dérivation juste avant les cartes CAME)?
Dois je démonter la gâche pour voir pourquoi le bzzz est faible? (sachant qu'il pleut très rarement dans le Sud mais au moins d'avril il y a plusieurs bcp de jours de pluie et que peut être il y a eu de l'oxydation qui a "cassé" le digicode et bloqué la gâche?)
Est ce que je peux tester le digicode à part sur une batterie de tondeuse (18V?)
Bref j'ai peur de racheter la carte S0001 et le digicode S6000 si finalement "la vérité est ailleurs..."
Bonne journée à vous,
Tatiana T
-----






