Digicode CAME S7000 en panne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Digicode CAME S7000 en panne

f6exb

Re : Digicode CAME S7000 en panne

------

Salut Gery,
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Entr'autres : 24-12-0 pour l'alimentation ...
    L'histoire de l'alimentation entre les bornes 12 / 24 c'est uniquement pour le récepteur.

-----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Jeryko

bjr,

Voici un base pour débuter !
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

taatoo3

Bonsoir,

Alors, petite mise à jour:
    En fait les fils sur Wago en attente dans le logement du digicode, connectés depuis A et B, ont bien 35 volts, donc pas de rupture de cable. C'est juste qu'ils étaient super oxydés au bout et je me suis faite avoir.

Le symbole d'antenne sur lequel j'ai écrit Terre, en fait je me suis trompée, c'est bien l'antenne de la télécommande, je me suis juste dit que ce fil noir qui pendouillait, connecté à rien du tout, ça devait être une terre que l'électricien n'avait pas daigné connecter...

Bref.
    Le S 6000 normalement est censé être connecté sur du 18V (doc en ligne.)
    Je vais donc le tester avec ma batterie de tondeuse, et s'il ne fonctionne plus, zou j'en rachète, sinon s'il fonctionne bah ca doit être la carte qui est morte? Un composant grillé ca pourrait faire passer la tension aux bornes A et B de 18V à 35V?

Bonne journée,

Tatiana T

Désolée pour le manque de réactivité (en même temps j'suis pas pressée, j'ai pris le pli d'ouvrir mon portillon en glissant ma main au travers de la barrière vers l'interrupteur caché derrière le poteau

Jeryko

Bonsoir,

Voici ce que j'ai compris. ( Confirmation du schéma f6exb. )

Quel est le rôle recherché avec l'interrupteur ?

Pour le S0001, monostable ou impulsion pourrait convenir (à tester).
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 24/07/2025 à 00h49.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

taatoo3

Ouah merci super schéma, je vais pouvoir le garder

L'interrupteur c'est pour ouvrir le portillon depuis l'intérieur de la cour (le digicode est à l'extérieur).
    Et oui, les OUT2 c'est parce que le deuxième bouton de la télécommande a été programmé pour allumer le circuit lumière de mon jardin, et il y a aussi un interrupteur sur ce circuit OUT2.

Mais bon pour stopper tout suspens...
    C'était bien le digicode qui avait rendu l'âme.
    J'en ai racheté un, il est arrivé, je l'ai branché...

Et ca remarche.

Par contre j'ai toujours un bruit "faiblard" d'ouverture de la gâche encore pire le lendemain d'une petite pluie donc je pense que je vais tout démonter et remettre au propre également les branchements qui arrivent à cette gâche, les fils "torsadés" doivent être tout oxydés...
    Les deux problèmes étant arrivés quasi en même temps (digicode HS et bruit de moins en moins fort de la gâche), j'ai voulu être uniciste et chercher un problème unique...
    Ben raté

Merci beaucoup de votre aide!

TT

Jeryko

Bonjour,

Pour l'interrupteur,( ouverture de la gâche côté intérieur), il faut donc le raccorder entre C et NO ou sur OUT1, et non en série avec la gâche.
    Faut-il que je l'ajoute sur le schéma ?

Pour la commande de l'éclairage à l'aide de OUT2, (bistable) je rappelle qu'il ne faut pas mettre de 230V sur cette carte. (Danger)
    Il faut y mettre un relais 12V ou 24V, qui lui, commandera l'éclairage en 230V.
    Faut-il que je l'ajoute sur le schéma ?

Le digicode était HS ! .... Mais encore ? Quel est la panne ? Je suis sûr qu'il est réparable à 95,37% de chances
    Je suis curieux de voir ce qu'il a !
    Dernière modification par Jeryko ; 27/07/2025 à 14h20.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. digicode Came s7000 en panne
    Par MegaMag dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2024, 19h00
  2. panne digicode EXTEL 1322
    Par invite0c24bb11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/04/2017, 19h57
  3. [Divers] Notice de clavier à code CAME S7000
    Par invite0c78695b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 22h48
  4. [Divers] Panne digicode de portail électrique
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...