Relais temporisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relais temporisé

JB41

Relais temporisé

------

Bonjour, je suis un peu perdu dans les termes et je remercie qui pourra m'apporter les précisions. Sur la notice du relais temporisé en PJ (CMFR-66)
    Je lis: A = sélecteur rotatif pour échelle du temps: j'ai mis 2h. première question: est-ce le temps de décalage avant fermeture du circuit.
    Ensuite à B: Réglage de temporisation, là aussi un sélecteur rotatif avec des points 1-5-10-15-20. sans explication de la signification de ces possibilités de réglage, ni leurs unités. Une fraction de A ou bien des minutes ou secondes de fonctionnement.
    Et enfin D, j'ai mis A1 pour temporiser dès la mise sous tension.
    Je voudrais retarder la fermeture d'une trappe , de 2h après l'ordre donné par un inter crépusculaire. La trappe se ferme en moins d'1 minute.mode-demploi-506666-relais-temporise-conrad-components-cmfr-66-multifonction-plage-temporelle-24.pdf

-----

antek

Re : Relais temporisé

Pour commencer, avec ou sans start externe ?

On peut dire quel que soit le modèle exacte :

- A définit une plage de réglages possibles(durée min et max d'un délai)
    - B régle la durée du délai - non gradué, donc régler ça à l'œil (ou au nez) -

Si par exemple tu veux un délai de 37 minutes il faut choisir
    1 - la plage, ici 2h, qui permet un réglage de 0,1 heure (soit 6 mn) à 2 heures
    2 - la durée, ici environ un quart de l'excursion totale
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Jeryko

Bonjour,

Ce que tu veux faire ne me semble pas possible avec un seul relais temporisé.
    Il faudrait au minimum 2 relais temporisés et peut-être d'autres relais ordinaire ?
    Je n'ai pas étudié "l'affaire".

- Essaie de réaliser un cahier des charges bien précis car là c'est trop vague...
    - Essaie de réaliser le schéma de câblage, et que l'on sache bien qui fait quoi dans cette histoire.

Tensions utilisées ? , l'inter crépusculaire fournit un contact sec ? Un inter général ?
    La chronologie du fonctionnement sur 24H, .... Un seul cycle sur 24 h ? Au matin tout vient au repos ?
    Une horloge pourrait être indispensable ?

Sans cela : mission impossible.
    On ne peut faire des suppositions. C'est à toi d'être clair.

Ensuite on pourra peut-être faire des propositions et aménagements. ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

JB41

Merci Jeryko et AnteK; Pour Antec, c'est un système, sans start extérieur. Je pense avoir compris tes explications, car c'est un peu ce que j'avais dans la tête. Et pour Jeryko, ce système a déjà fonctionné quelques mois, il est vrai, avec des relais, un inverseur et un transfo 12V...etc Il est actuellement en panne et je ne me souvenais plus de ce que j'avais compris et fabriqué alors. Je ne pense pas que la panne vienne du relais.

Pour moi, mon problème est résolu; je ne sais comment l'indiquer "officiellement"

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonsloir,

Ce sont les modérateurs qui précisent si le sujet résolu.

En l'occurrence, si c'est un système que tu as fabriqué qui est en panne, donne-nous le schéma et nous pourrons peut-être t'aider.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. [Programmation] relais temporisé
    Par copeau29 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2023, 13h00
  2. [Autre] Un Relais temporisé à la fermeture et un autre temporisé à l'ouverture
    Par invite7a1f9d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2020, 22h59
  3. [Autre] Relais + condensateur vs. relais temporisé ?
    Par invite13b8d64d dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/01/2020, 18h54
  4. Relais temporisé
    Par invite6b1df961 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2011, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...