Comment réparer carrelage qui craque/bouge - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Comment réparer carrelage qui craque/bouge

bibifikotin

Re : Comment réparer carrelage qui craque/bouge

------

Rebonjour,
    Tu ne nous dis pas, si les autres carreaux (qui bougent) étaient voisins du premier ou pas ?
    Si à coté du premier, c'est possible...si c'est nettement plus loin , il n'y a pas forcément corrélation
    avec le voisinage du premier.
    Cordialement

-----

TioChanclas

Aucune certitude, a fortiori si les carreaux ne sautent pas en suivant une ligne.
    Mais il est fort probable qu'en intervenant rapidement, vous limiterez l'effet "dominos".

Concernant l'analyse, il n'y a pas 500 hypothèses. Pour moi seulement 4 :
    - l'isolant et-ou sa pose
    - la chape et-ou son coulage
    - la colle et-ou son utilisation
    - l'incompatibilité entre deux éléments

Vu de ma fenêtre (et parce que j'en ai fait les frais de mon côté), et d'après ce que vous décrivez des différentes couches, le carreleur est le premier responsable. Soit parce qu'il a mal bossé, soit parce qu'il a bien bossé sur un support non conforme et qu'il n'aurait pas du accepter. Dans tous les cas, c'est sa responsabilité qui est engagée en premier recours.

S'il y avait des carreaux qui fissurent, on pourrait en plus incriminer la dalle ou la jonction entre deux parties d'une maison , mais là ça ne semble pas le cas.

panch0

Tu ne nous dis pas, si les autres carreaux (qui bougent) étaient voisins du premier ou pas ?
    Si si je l'ai indiqué dans le fil, ça a commencé au pied du lavabo et ça s'est propagé jusqu'aux WC dans la pièce d'à côté en passant par le couloir. Ce sont donc tous des carreaux qui se touchent.

Du coup quel recours si le carreleur est fautif étant donné que mon assurance m'a envoyé bouler ?

bibifikotin

Bonjour panch0, Si ton assurance se considére "hors jeu", te reste la solution d'aller au tribunal avec tes propres deniers et avoir du temps devant soi.
    Encore te faudra t il prouver que c'est de la faute du carreleur.
    Dire est une chose, prouver en est une autre!
    Tu peux toujours lui adresser une lettre avec AR, en indiquant que si pas de prise en charge de sa part , tu seras contraint d'envisager l'action judiciaire.
    Ca peut le faire bouger.
    Pour le tribunal....bon courage.
    Cordialement

TioChanclas

Bonjour,

j'irai dans le même sens... Compliqué à prouver, sans être sur place. Même si un oeil averti verrait peut être dans ce désordre une logique et des choses qui vous échappent.

Que votre assurance vous envoie bouler (à raison, car sur un truc comme ça, à part l'assistance juridique, il y a peu à espérer) mérite en premier lieu de... congédier l'assureur et d'en trouver un autre.
    Sauf si vous voulez en découdre avec eux et les faire bouger avant... Dans ce cas, je pense qu'un carreau décollé provoquant un accident domestique avec ITT les remettra dans le droit chemin. Serez-vous prêt à aller jusqu'à ces extrémités ?

Dans tous les cas, la mise en demeure de l'artisan (et de ses assurances et autres décennales à travers lui) pour obtenir un parait achèvement me semble un minimum. Dans l'intervalle, vous faites appel à un autre artisan pour obtenir un avis et un devis de remise en état, qui vous sera de toutes façons demandé à un moment ou à un autre...

racard

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Dans tous les cas, la mise en demeure de l'artisan (et de ses assurances et autres décennales à travers lui) pour obtenir un parait achèvement me semble un minimum. Dans l'intervalle, vous faites appel à un autre artisan pour obtenir un avis et un devis de remise en état, qui vous sera de toutes façons demandé à un moment ou à un autre...
    bonjour entièrement d'accord d'abord au téléphone ensuite par courrier...
    ca semble pas mal tout ca :
    https://www.decennale.com/assurance-...-sinistre.html
    à noter ne sachant la cause du sinistre la chape liquide elle peut aussi être responsable du préjudice, si on constate que la colle est adhérente au carreaux et qu'une partie de la chappe est arrachée...
    Dernière modification par racard ; 01/07/2025 à 10h32.

titijoy3

Bonjour,

à mon avis pour en avoir le coeur net il faudrait enlever carrément quelques carreaux, ça permettrait de dire si c'est la mousse, la dalle ou la colle qui est en cause..

après, il ne faut pas que ça vous mette en défaut vis à vis des artisans et assurances

à ma connaissance, un mail a valeur de courrier, même mieux qu'un recommandé car on peut prouver ce qui est inscrit dedans, avec la date, l'heure.. à condition qu'il y ait une réponse au mail, sinon LRE
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/07/2025 à 10h39.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

TioChanclas

Re,

j'insiste sur la passage d'un oeil expérimenté qui verra peut être tout de suite d'où vient le problème.
    De l'autre côté de l'écran, la hauteur n'est pas suffisante pour proposer mieux que des généralités.
    Et des encouragements !

titijoy3

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Re,

j'insiste sur la passage d'un oeil expérimenté qui verra peut être tout de suite d'où vient le problème.
    De l'autre côté de l'écran, la hauteur n'est pas suffisante pour proposer mieux que des généralités.
    Et des encouragements !
    bien sur, le passage d'un pro serait idéal
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

panch0

Bonjour,

Bon j'ai réussi à faire déplacer l'artisan, enfin ! Il était dubitatif en arrivant mais il a bien dû se résoudre au fait qu'il y a un problème. Il reconnait qu'il y a au minimum 8 carreaux à remplacer, ça sonne creux et ils bougent. Mais avant tout, il va passer enlever un carreau pour voir ce qui déconne. Si le carreau s'en va avec la colle, problème de sous couche. Si le carreau s'en va sans la colle, problème d'encollage ou défaut des carreaux qui seraient bombés. Ou bien la chape sera affaissée ou fissurée.

Bref affaire à suivre...

racard

Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    Bonjour,

Bon j'ai réussi à faire déplacer l'artisan, enfin ! Il était dubitatif en arrivant mais il a bien dû se résoudre au fait qu'il y a un problème. Il reconnait qu'il y a au minimum 8 carreaux à remplacer, ça sonne creux et ils bougent. Mais avant tout, il va passer enlever un carreau pour voir ce qui déconne. Si le carreau s'en va avec la colle, problème de sous couche. Si le carreau s'en va sans la colle, problème d'encollage ou défaut des carreaux qui seraient bombés. Ou bien la chape sera affaissée ou fissurée.

Bref affaire à suivre...
    c bien ca avance dans le bon sens.
    c'est courrier recommandé qui a fait venir l'artisan ?

panch0

Non j'ai reussi à l'avoir au téléphone après plusieurs tentatives

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Comment rattrapper une épaisseur de carrelage ?
    Par guigoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2016, 15h47
  2. compte skype craqué comment est-ce possible ?
    Par invite686ac3e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2012, 22h11
  3. comment ça bouge dans les aimants ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2005, 10h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...