Panneau solaire -> Production d'électricité maison BBC 2011
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panneau solaire -> Production d'électricité maison BBC 2011

matejess

Red face Panneau solaire -> Production d'électricité maison BBC 2011

------

Bonjour, je souhaite me lancer dans le solaire.

J'ai fait construire une maison BBC depuis 14 ans : conso tampon 1kWh, conso moyenne par jour 8,8 kWh, conso max par jour 20kWh, puissance max 6,8 kV pour 3 personnes, 1 poêle à pellets, 1 ballon thermodynamique relié à la VMC simple flux).

D'après ce que j'ai lu et calculé, il me faudrait une production de 1604kWh/an ou 4kWc.
    1. Est ce que cela paraît correct d'après les données de conso de mon logement?
    2. Je souhaiterais commencer "SOFT" donc je cherche la bonne config pour consommer en direct en évitant les pertes et rejeter ma production sur le réseau.
    3. J'ai besoin d'un avis sur le PLUG and PLAY car c'est plus simple mais je suis novice en électricité et j'ai donc des craintes sur la sécurité de mon installation électrique...
    4. Je n'ai pas de prise électrique extérieure. Je pensais donc me brancher directement sur mon tableau électrique car j'ai des espaces vides (on avait prévu un câblage électrique pour des radiateurs elec lors de la construction au cas où il ferait froid dans les chambres à l'étage...)

J'espère ne rien avoir oublié et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aiguiller!!

-----

bibifikotin

Re : Panneau solaire -> Production d'électricité maison BBC 2011

Bonjour matejess,
    Le "plug and play" c'est pour des petites puissances. Ca sert à effacer les consommations dites permanentes (tampon) (500 watts).
    Si on veut aller au delà , faut passer dans du "lourd".
    Nota: une puissance s'exprime en ...watts.. mais pas de cette façon....6.8kV ( ca c'est kilovolts)
    Tu veux donc dire 6.8 kW ou kVA
    Pour cette puissance faut compter 12 à 14 m2 de panneaux.